First Stop-Côté Route déploie son service « traitement éco-conso »

Jérémie Morvan
Image
First Stop_Bache Eco conso

L’enseigne soigne les moteurs avec un service de nettoyage en test depuis bientôt un an. Basé sur le décalaminage, il évite la surconsommation, la casse de pièces coûteuses et améliore les performances du moteur.

Partager sur

L'enseigne du groupe Bridgestone annonce le déploiement au niveau national de son service de nettoyage moteur baptisé « traitement éco-conso ». Après une période de test réalisée au sein de garages pilotes depuis mai 2023, ce service de décalaminage du moteur est validé et donc désormais ouvert à l’ensemble de ses plus de 400 centres en France.

L’encrassement du moteur par les imbrulés (suies) entraîne des dysfonctionnements qui se matérialisent par une perte de performance, une surconsommation et, à terme, une avarie sur une ou des pièces du système d’alimentation ou, en aval, de post-traitement : injecteurs, turbos, vannes, EGR, FAP, etc. Des pièces techniques et donc chères pour la plupart d’entre elles. Effectué en entretien préventif, le traitement éco-conso permet de réduire la consommation de carburant  et d’améliorer les performances et le confort de conduite. First Stop Côté Route recommande d’effectuer cette prestation une fois par an pour les véhicules de plus de 5 ans ou plus de 40 000 km. Il s’inscrit en complément de la révision traditionnelle et s’adresse à tous les types de moteurs thermiques : essence diesel, bioéthanol et même hybrides.

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire