Estelle Parfus
Sponsorisé par Bosch Rechange Auto France

"On ira jusqu'au bout, à notre manière"

Nastasia Lyard et Noelle Balestri
Team Bosch Car Service pour le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc
Bosch Rechange Auto France
Image
Team 4 RADG 2024

A moins de 100 jours du départ, Nastasia Lyard et Noelle Balestri, deux Gazelles qui se lancent pour la première fois dans l’aventure, partagent leurs impressions. Bien avancées dans leurs recherches de sponsors, elles se préparent « sans en faire une montagne » grâce au soutien de la team Bosch Car Service !

Partager sur

Comment est née l’idée de participer au Rallye ? 

Noelle : Avec Nastasia, on a fait connaissance par le biais du travail il y a maintenant 4 ans. Je suis actuellement en reconversion professionnelle dans la restauration et on a travaillé ensemble dans l’univers culinaire. De cette amitié est née l’idée du rallye des Gazelles. On a ainsi décidé de se lancer dans ce projet un peu fou, pour continuer à construire notre amitié, aller de l’avant, faire ensemble quelque chose qui nous lie et qui ait du sens. Nastasia et moi sommes des femmes indépendantes, des battantes, et les valeurs du Rallye des Gazelles nous correspondaient. Nous avons donc décidé de partir dans cette aventure !

Nastasia : L’idée de faire ce rallye, je l’avais en tête depuis un moment. J’en ai parlé à Noelle, qui m’a répondu : « oui, pourquoi pas ».  Je nous ai donc inscrites et tout a démarré de cette façon. 

 

Et, comment a commencé l’aventure avec Bosch Car Service ? 

Nastasia : C’est mon concubin qui travaille chez Bosch Car Service. Quand je l’ai rencontré, nous avons discuté du Rallye Aïcha des Gazelles. Il m’a expliqué que Bosch était partenaire officiel du Rallye et que le réseau sponsorisait des équipages. Avec Noelle, le projet murissait dans nos têtes depuis un moment, mais il n’y avait rien de concret. À ce moment-là, les planètes étaient alignées, c’était le signe qu’on attendait pour se lancer, et nous sommes entrées dans la Team BCS. 

 

Qu’est-ce que ça vous apporte de faire partie de la team BCS ? 

Noelle : Avant tout un accompagnement ! Franchement, c'est le top, si on avait dû faire tout cela toutes seules, ç'aurait été très difficile. Là, dès qu’on a une question, on sait vers qui se tourner. Puis il y a quelque chose de très familial chez Ludivine, qui chapeaute tout ça. Il y a une très bonne ambiance, c’est une team serrée, avec des liens très forts. Nous avons déjà prévu des repas toutes ensembles, faire partie de cette team est déjà une aventure en soi ! 

Sur place, cela va être une force pour le mental, de ne pas se retrouver seules, de pouvoir communiquer avec des personnes que l’on connait déjà un peu ! 

Nastasia : Oui Bosch Car Service, c’est énormément de sécurité, il y a des visios tous les mois, des coachings et des conférences de presse prévues. Nous avons aussi un groupe Whatsapp, avec des anciennes Gazelles, et l’une d’elles, Manuelle, a déjà couru le Rallye cinq fois. Effectivement, elle va être de très bons conseils, notamment sur des petits détails auxquels on n’aurait jamais pensé comme : n’oubliez pas de prendre tel stylo, des élastiques, faites trois sacs, car il y a beaucoup de sable dans la voiture, etc.  On peut poser toutes nos questions qui peuvent paraître futiles comme : faut-il prendre des chaussettes hautes ou basses, combien de paires doit-on en prendre ? En bref, plein de détails, c’est hyper motivant et encourageant d’avoir ce partage d’information. On voudrait vraiment les remercier, car on n’en serait pas là sans BCS, on aurait peut-être déjà baissé les bras, ou en tout cas, on aurait oublié énormément de choses. Ce qui est sûr, c'est qu’on n’aurait pas été aussi formées et informées que nous le sommes. Tout ce qui est inconnu et nous paraît être une montagne, l’est finalement beaucoup moins grâce à l’équipe !

 

Quelle est votre quête et comment avance votre préparation ?

Noelle : Nous ne pouvons pas tout dévoiler, car nous officialisons actuellement. Cependant, nous aimerions soutenir une association insulaire corse qui aide les familles dans l’accès aux soins. En Corse, nous n’avons pas toutes les infrastructures pour soigner, que ce soient les enfants ou les adultes, donc l’association permet de prendre en charge les billets d’avion pour les accompagnants ou des logements sur place.

Nastasia : Côté recherche de sponsors, on est plutôt pas mal, on a un beau budget ! J’ai aussi fait la demande de goodies auprès de certains groupes, par exemple Ferrero, qui me sponsorise également. Mais leur politique RSE fait qu’il y a de moins en moins de goodies pour des raisons écologiques. Je vais peut-être récupérer des fins de stock. Pour ce qui est de la préparation physique, on essaie de faire beaucoup de sport. 

 

Comment vous sentez-vous à l’approche du départ ?

Noelle : On est à moins de 100 jours, ça s’approche et ça commence à faire flipper un peu, (rires) ! Mais bon, on se dit qu’on est embarquées maintenant donc on y va, on ne lâchera pas ! 

Nastasia : C’est vrai ! On est un peu les mauvaises élèves de la classe, on est en retard sur tout. On fait tout à la dernière minute, mais c’est aussi comme ça qu’on fait dans la vie et on retombe toujours sur nos pattes. C’est notre façon de vivre l’expérience, bien sûr, il y a du stress, de la pression, de l’angoisse, mais pour nous, le but ce n’est pas de gagner, mais d’aller au bout, à notre manière. 

Noelle : Oui, on veut surtout prendre du plaisir, que ce soit une belle aventure !

Estelle Parfus
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire