Motrio pose ses premiers panneaux en Belgique

Caroline Ridet
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MOTRIO BELGIQUE J de Zutter et F. Delstanche

L’étonnante absence de l’enseigne multimarque de Renault, présente dans 17 pays, au Benelux vient d’être comblée. Depuis décembre dernier, le panneau Motrio est représenté.

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C’est donc en fin d’année 2023 que l’enseigne Motrio a été posée sur la façade de trois ateliers belges en Flandre et à Bruxelles. Et cinq autres devraient avoir signé d’ici la fin avril. Preuve que le vent de fraîcheur insufflé ces quatre dernières années par l’équipe de Guy-Olivier Ducamp, DG Monde de la marque, porte ses fruits ! Car l'offre de pièces de ma marque est belle et bien portée depuis sa création par les concessionnaires, qui ne semblaient jusque-là par convaincus par la nécessité de pousser un réseau multimarque. Le marché change, eux aussi semble-t-il. De fait, la poussée du vieillissement du parc au Benelux comme ailleurs fait de nouveaux émules ! Et l’espoir est que cette dynamique ruisselle sur les voisins néerlandais, « dont les vingt plus gros distributeurs Renault sont venus sur le salon Autotechnica découvrir le concept ! », s’enthousiasme Fabian Delstanche, responsable du réseau Motrio, en charge de son développement au sein d’une équipe de cinq personnes dédiées.

60 Motrio dans le viseur

L’objectif est de finir l’année sur une vingtaine de garages pour arriver à une soixante à l’horizon 2025, « un niveau qui permet de couvrir la Belgique », assure Fabian Delstanche. « Notre force est de proposer une formule de "soft-franchise" sans droit d’entrée, ni redevance mensuelle, simplement un engagement annuel d’achats de pièces Motrio. » La signalétique, la PLV et « un lot » (pneus et essuyage de démarrage) sont offerts. « Indépendant mais pas seul ! Une formule qui plait aux réparateurs. Notre axe est que le réparateur se sente accueilli dans "une famille" », complète Mikaël Midavaine, "Sales Channel Manager" Motrio, venu en soutien de l’équipe belge sur le salon de Bruxelles. Et si les ex-agents Renault sont évidemment visés, l’enseigne sait que c’est hors de la marque au losange qu’elle doit également séduire.

Caroline Ridet
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