Point S International s'implante sur deux nouveaux marchés
Le réseau spécialisé dans le pneumatique et l’entretien automobile renforce sa présence en Europe et en Asie en annonçant son déploiement sur le marché ibérique et dans une nouvelle province chinoise : Macao…
Développement important à l’international pour l’enseigne spécialisée dans le pneumatique et l’entretien auto : elle renforce son empreinte en Europe en posant un pied sur le marché espagnol et annonce en parallèle l’ouverture de deux premiers centres à Macao, en Chine. L’arrivée du réseau dans la péninsule constitue une étape importante dans sa stratégie de développement en Asie. Avec deux nouveaux centres, ils viennent compléter le réseau d’ores et déjà existant dans le pays et permet d’envisager l’implantation de l’enseigne dans d’autres pays de la région. Pour rappel, Point S est implanté sur le continent asiatique en Chine (dont Hong Kong et désormais Macao), Inde, Malaisie et Singapour.
Par ailleurs, le réseau ajoute un 26e pays européen à son actif et non des moindres : l’Espagne. Le réseau s’appuie à date sur 9 points de vente, actuellement en cours d’harmonisation (visuel de simulation ci-dessus).
Géant toujours indépendant
« C’est une ambition de longue date d’entrer sur les marchés macanais et espagnol afin de consolider davantage encore notre présence en Asie et en Europe. […] À Macao et en Espagne, nous continuerons de fournir à nos clients des produits et services de la plus haute qualité, et travaillons avec les nouveaux membres à développer leur business tout en leur permettant de conserver leur indépendance », déclare Fabien Bouquet, directeur général de Point S International.
Réunissant quelque 6100 points de service dans le monde, l’enseigne est aujourd’hui présente dans 51 pays et sur cinq continents : Europe, Afrique, Asie, Amérique du Nord et Amérique du Sud. Elle avance un chiffre d’affaires consolidé de plus de 4,2 milliards d’euros par an.