Point S ouvre trois nouveaux centres industriels
Avec ses partenaires le Groupe Bernis Trucks, Excelpneu et Technic Truck Services, le réseau Point S Industriel vient d’ouvrir trois nouveaux points de vente en France. Il existe aujourd’hui 220 centres Point S Industriel sur tout le territoire pour les activités poids lourds, génie civil, agraire, transports de voyageurs, utilitaires, manutention. Et depuis janvier 2023, le service Glass Industriel vient compléter l’offre.
Créé en 1919 par Joseph Bernis, le Groupe Bernis Trucks évolue d’abord dans le transport de voyageurs par autocar, avant de se tourner vers le transport de marchandises puis la mécanique poids lourd. L’entreprise compte actuellement quinze sites répartis dans quatre départements de Nouvelle-Aquitaine et emploie 280 collaborateurs au service de plus de 8 000 clients. Début 2024, le Groupe Bernis Trucks a rejoint le réseau Point S Industriel et ouvert six centres dédiés. Celui de Loudun (86) est donc son septième centre spécialisé.
De son côté, Excelpneu vient d’inaugurer son huitième centre Point S Industriel à Melle (79). Spécialisée dans la distribution et la réparation des pneumatiques à destination des professionnels des travaux publics, de l’agriculture, du transport et de l’industrie, l’entreprise est basée aux Essarts (85) et est présente en Vendée et dans Le Maine-et-Loire. Sur 600 m2, 4 personnes prennent en charge les véhicules agricoles et industriels.
Enfin, Technic Truck Services vient d’ouvrir son premier centre Point S Industriel à Montélimar (26). Cette entreprise assure l’entretien des poids lourds, véhicules agricoles, de génie civil, remorques, cars, bus et VUL multimarques. Le centre actuel de 300 m2, qui occupe 4 personnes, sera prochainement remplacé par de nouveaux locaux situés à proximité. Et ce modèle devrait être déployé à Cavaillon (84) et Entraigues-sur-la-Sorgue (84) d’ici à la fin de l’année.