Car Solutions 63 sur sa lancée
Après trois mois de formation en création d’entreprise, le dirigeant de Car Solutions 63 a peaufiné son business plan pour créer son garage comme il l'entendait. Il partage aujourd'hui les locaux d'un dépanneur et la progression de son activité le place sur une vraie rampe de lancement pour développer sa petite entreprise.
« Passionné par la technique, j’ai passé un Bac Pro tout en suivant la formation à l’école Renault de Givors puis Vénissieux », explique Romain Allègre, mécanicien à la succursale Renault puis Cotech (coordinateur technique) dans le groupe Bony durant plus de vingt ans. Au fil du temps, les mises à jour deviennent pointues et l’informatique prend le dessus. Ne parvenant pas à valoriser ses compétences auprès de son employeur, il démissionne. Il est ensuite recruté par des marchands de VO mais il se lasse vite de travailler dans l’urgence et veut s’installer à son compte. Durant une formation de trois mois de créateur d’entreprise organisée par Pôle emploi et BGE, il apprend les bases de la gestion, la comptabilité et met en forme son business plan. En quête d’un local, un ami, dont la principale activité est le dépannage, lui propose de partager son atelier de mécanique et de lui faire profiter de ses compétences. « J’ai apporté deux ponts à deux colonnes, une valise de diagnostic supplémentaire et de l’outillage spécialisé ce qui permet d’intervenir sur un éventail très large de VL et VU de plus de 5 ans », précise le dirigeant de Car Solutions 63.
Romain Allègre attend son bilan avant d’investir dans un logiciel et des outils de diagnostic plus performants mais avec un chiffre d’affaires en progression et au-dessus des prévisions, il est confiant pour l’avenir.