VE : Feu Vert et Fest partenaires

Jérémie Morvan
Image
Fest E Box M

Le réseau de centres auto s'est rapproché du constructeur de véhicules utilitaires électriques pour l’entretien réparation de son modèle E-Box M. En France, mais aussi potentiellement sur les autres marchés où Feu Vert est présent…

Partager sur

Pionnier sur les accords noués avec les néo-constructeurs pour assurer l’entretien de leurs véhicules sur le territoire, Feu Vert s'engage encore un peu plus dans la transition énergétique. Après un rapprochement avec le constructeur chinois de SUV Aiways (une vingtaine de sites labellisés), l’enseigne de centre auto annonce en effet un partenariat stratégique avec Fest, constructeur singapourien d’utilitaires légers 100 % électrique qui s’apprête à commercialiser dès cet été en France son premier modèle baptisé E-Box M. Ce véhicule avance une autonomie de 270 Km (cycle WLTP mixte) ainsi qu’un chargement de 5,2m3 ou 1045Kg. Le partenariat est global, ce qui signifie que l’entretien-réparation des véhicules du néo-constructeur pourrait potentiellement s’effectuer dans les autres régions où Feu Vert est présent, à savoir l’Espagne et le Portugal.

Priorité à la proximité

Distribué par le biais d’un réseau de concessionnaires, les utilitaires Fest pourront également profiter du maillage national du réseau de centres auto pour leur entretien (350 centres en France). Dans ce cadre, l’enseigne multimarque disposera des mêmes outils que les concessionnaires pour intervenir sur les VUL électriques : formation, support technique, pièces de rechange… «Fest est pleinement conscient que pour devenir un acteur significatif du marché et réussir à électrifier largement les flottes en France avec ses véhicules, cela passe non seulement par une offre produit cohérente et disponible, mais aussi par un service après-vente rapide et efficace, point absolument crucial pour les professionnels. Ce partenariat avec Feu Vert va dans ce sens et vise à proposer des services de qualité, au plus près de nos clients, sur un large territoire grâce à l’expertise et au réseau de Feu Vert, en complément de notre propre réseau», déclare Pascal Michoud, directeur réseau Fest en France.

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire