
Vulco maintient son cap

De par sa stratégie multicanal, le réseau se développe sur tous ses segments d’activité. Et continue de renforcer maillage comme sa visibilité…
L’enseigne spécialisée dans le pneumatique et l’entretien des véhicules fait état d’un solide bilan pour 2024. Il affiche en effet une progression sur toutes ses activités. Sur le segment du pneu TC4, le réseau du manufacturier Goodyear enregistre une croissance en volume de 1,5 % à périmètre constant dans un marché globalement stable. Son activité PL s’est mieux comportée avec une hausse de 2,8 % de se volumes dans un marché à + 1,4 %. Quant au CA pièces généré à travers l’entretien (VL), il a progressé de 3,8 % à périmètre constant.
Parallèlement à cette hausse d’activité, Vulco a renforcé son maillage géographique avec l’arrivée de nouveaux points de service dans le Grand Est (Metz, Toul), en Bretagne (Dinan, Saint-Évarzec, Lorient), en Auvergne-Rhône-Alpes (Bourg-en-Bresse), en Île-de-France (Argenteuil) ainsi qu’en Pays de Loire (Nantes). Et le réseau poursuit le déploiement de sa nouvelle charte graphique avec 27 centres ayant adopté le nouveau concept en 2024. Plus de 70 des 200 sites implantés en France sont désormais passés à la nouvelle charte.
Pour 2025, Vulco entend maintenir sa dynamique en termes de maillage territorial comme sa présence sur divers événements tels que Solutrans, Dépann’Expo ou les JDL Expo, lui permettant de toucher une clientèle diversifiée dans les différents secteurs industriels. Autre chantier cette année : la montée en compétences des équipes sur le terrain avec les nouvelles solutions concernant la gestion proactive de parc des flottes PL, comme Vulco Parc, service permettant de proposer un relevé du parc digitalisé après une inspection sur site.
Sur le même sujet



