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Retrofuture EV monte le Rétrofit en puissance
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« La transformation de véhicules thermiques en électriques est officiellement agréée depuis avril. Je peux désormais homologuer et vendre les voitures qui sortiront de mon atelier que j’ai créé en 2018 ! », lance Arnaud Pigounides.
Le fondateur de Retrofuture Electric Vehicles livrera ainsi ses premières transformations en 2021 depuis Bordeaux où il s’est implanté. Un choix stratégique. Il a l’intention d’en faire la capitale européenne de la conversion des mobilités. « La ville et sa métropole sont de plus en plus impliquées dans la mobilité électrique. La Nouvelle-Aquitaine est également une région pionnière, leader dans les batteries et l’hydrogène », explique le jeune dirigeant. Après s’être installé dans un espace de 300 m2, il envisage de créer un Village pour fédérer les acteurs autour du rétrofit. Un atelier de formation et de labelisation est prévu. Mais, ensuite, la transformation ne se fera pas sur place. Retrofuture cherche à lever 7 M€ et veut tisser des partenariats dans plusieurs régions de France.«
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Des garagistes formés pourront transformer au nom de Retrofuture les véhicules selon nos process, notre garantie et le respect de la sécurité », insiste Arnaud Pigounides, par ailleurs co-président de l’association Aire (Acteurs de l’industrie du rétrofit électrique). « C’est une alternative crédible. Le rétrofit en France, c’est entre 1 et 1,5 % du parc automobile à transformer dans les 10 ans à venir, soit entre 400 et 600 000 véhicules. » Une vraie filière naissante.
Hélène Lerivrain
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