Seld Mecatech boosté par la pandémie

Caroline Ridet
Image
La mobilisation sur les productions de désinfection climatisation et habitacle engagée dès mars 2020 a payé pour le spécialiste des additifs et consommables. Son patron Thierry Gayet parle d'une année record.
Partager sur
Image

Seld Mecatech a fini 2020 sur une progression de 25 % de son CA consolidé groupe (vingt pays, marque Mecatech et distributeur) à 7 M€ et sur une rentabilité doublée ! Sur le périmètre français, la croissance s’est établie à 15 %. « Les produits de désinfection sur lesquels les équipes se sont mobilisées ont été porteurs. Reste que nous avons également bien performé sur les produits historiques », explique Thierry Gayet, le président de Seld Mecatech. Les clés du succès : être resté ouvert au plus fort de la première vague et donc prêt à livrer dès le premier rebond, disposer de solutions de désinfection certifiées anti-Covid 19 selon le protocole de la norme virucide EN14476, et développer des protocoles de désinfection véhicules pour les réparateurs.

« Pour ce début 2021, nous sommes sur les mêmes tendances. Notre approche agile, fondée sur un service sur mesure, continuera à faire la différence cette année », se réjouit ‭le patron qui annonce des nouveaux produits d’ici l’été. Le dernier en date, un nettoyant désoxydant pour les jantes.‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

Caroline Ridet

Abonnez-vous aussi aux versions digitales de Zepros Après-Vente Auto et Carrosserie

Image
Image
Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire