Sondage AAG : Une reprise mi-mai est vitale pour les réparateurs

Caroline Ridet
La sortie (même progressive) du confinement annoncée par Emmanuel Macron le 11 mai est une bonne nouvelle pour les réparateurs dont trois sur dix estiment qu'au delà de cette période, leur société serait en danger.
Partager sur
Image

Ouf ! La sortie du confinement que vient de promettre le président de la République va redonner une lueur d'espoir aux réparateurs. Alliance Automotive Group en a interrogé 830 (MRA, carrossiers, fast-fitters, agents) entre le 8 et 10 avril pour mieux évaluer la façon dont ils vivent la crise. Avec réalisme !

• 30,2% estiment leur société en danger si le confinement n’est pas levé courant mai. Et à peine un sur cinq déclare être en mesure de supporter la crise quelle que soit sa durée.

• 54,3% des réparateurs n’ont pas encore eu recours à un Prêt Garanti par l’État ou à une aide du Fond de Solidarité, mais plus de la moitié d’entre eux (26% du total) pensent le faire dans les prochaines semaines. Ils ne sont que 9,9% à avoir mobilisé les deux dispositifs (PGE et Fond de Solidarité). AAG rappelle avoir mis en place une hotline pour les aider à faire leurs demandes (hotline.aaf@allianceautomotive.fr). Et il y a urgence car on s'étonne que près de la moitié n'est pas fait de demandes de prêts... Alors que le process mis en place par le gouvernement est pour une fois simple !

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Auto

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Carrosserie

Image
Image

Une reprise progressive

• 71% des réparateurs pensent que la reprise de l’activité en sortie de confinement sera progressive et que leur chiffre d’affaires restera inférieur à la normal au moins jusqu’en septembre. Ils ne voient donc pas de « pic » d’activité à la fin du confinement.

• Seuls 58% des réparateurs interrogés comptent communiquer auprès de leur clientèle (affichage dans l’atelier, affichage extérieur, sms / mailing), sur les mesures barrières et les précautions qu’ils mettront en œuvre face au risque de reprise de l’épidémie.

Image
Image
Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire