Shell lance de nouvelles huiles Helix Ultra

Philippe Lamigeon
Image
SHELL

Shell Lubricants annonce le lancement de trois nouvelles huiles moteur Helix Ultra pour les véhicules légers. Les essais démontrent que ces huiles permettent au moteur de rester aussi puissant qu’à l’état du neuf et jusqu’à 200 000 km de fonctionnement. 

Partager sur

Avec ses nouvelles huiles Helix Ultra de grade 0W-20, 0W-30 et 0W-40, la marque peut ainsi répondre aux demandes particulières de l’industrie et aux exigences des constructeurs automobiles. Ces produits permettent aussi d’augmenter la puissance du moteur jusqu’à 1,8 %, la réactivité du moteur jusqu’à 3,4 % et d’obtenir un meilleur rendement énergétique jusqu’à 4 %. Et ils permettent encore de conserver le moteur aussi puissant qu’à l’état du neuf, jusqu’à 200 000 km de fonctionnement. 

« L’huile moteur Shell Helix est la marque mondiale n° 1 sur le marché des lubrifiants pour voitures particulières et nous avons maintenant placé la barre encore plus haut en lançant trois nouveaux produits Shell Helix Ultra. Les nouveaux produits répondent aux spécifications améliorées de l’industrie et aux exigences des équipementiers, reflétant notre engagement continu en faveur de l’innovation et du leadership technologique, et permettent aux clients d’obtenir plus de puissance moteur et un meilleur rendement énergétique, leur offrant ainsi des performances de moteur ultimes », explique Jason Wong, vice-président exécutif mondial de Shell Lubricants. 

Les Helix Ultra s’appuient sur la technologie PurePlus qui permet de produire une forme plus propre et plus pure d’huile à base de gaz naturel. Elles sont pures à 99,5 %. Ces produits sont compatibles avec les émissions (ECT) et la technologie de nettoyage actif ultime de Shell, qui protège les systèmes d’émission des véhicules en aidant à garder les filtres à particules d’essence et diesel exempts de dépôts nuisibles. Les huiles Shell Helix Ultra ECT C6 0W-20 et Shell Helix Ultra ECT C3/SP 0W-40 seront lancés en Chine et en Europe au cours des deuxième et troisième trimestres de 2024 et la Shell Helix Ultra ECT C3/SP 0W-30, déjà disponible en Chine, sera lancée en Europe au troisième trimestre. 

Les huiles Shell sont utilisées par des marques comme BMW, Mercedes-Benz ou encore Volkswagen. Les Helix Ultra sont également présentent dans le sport automobile, notamment chez Scuderia Ferrari, BMW Motorsport, Hyundai Motorsport et Geely Group Motorsport. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire