Avec GATE, Iveco lance la LLD de VUL décarbonés

Jérémie Morvan
Image
Iveco eDaily

Le constructeur de VI/VUL annonce le déploiement en France d'ici la fin de l'année de GATE, société proposant la location d'utilitaires décarbonés en Pay-Per-Use.

Partager sur

GATE (Green & Advanced Transport Ecosystem), entreprise digitale fondée par Iveco, innove sur le marché avec son concept d’offre de location longue durée de véhicules zéro émission. Opérationnel d’ici la fin de l’année dans l’Hexagone, il se différencie par son modèle de location flexible, car reposant sur une formule Pay-Per-Use, ou paiement à l’usage. Les clients pourront ainsi opter pour un modèle Iveco 100 % électrique – eDaily (allant de 3,5 à 7,2 tonnes) ou eMoovy, tous deux présentés à l’occasion du dernier Mondial de l’Auto à Paris – assorti d’un écosystème de services intégrés.

Ce modèle se veut ainsi tout aussi souple que transparent pour le client : ce dernier, au lieu de payer une mensualité fixe, s’acquitte d’un loyer fluctuant en fonction de son activité. GATE annonce trois formules de services. Elles incluent des services de base tels que l’entretien et la réparation, ainsi que les services télématiques Iveco On. Des services spécifiques aux véhicules électriques sont également proposés comme la gestion de la recharge sur les bornes publiques (via la carte eCharge), la surveillance de l’état de la batterie et l’eDaily Routing, application de guidage et d’aide à la planification de recharge.

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire