Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

GT Motive se met au chiffrage PL

Romain Thirion
Image
GT Estimate PL

Le spécialiste des solutions de gestion de sinistres et de chiffrage vient d’ajouter dans son offre GT Estimate une fonctionnalité de chiffrage dédiée aux poids lourds.

Partager sur

Lancé en Espagne, au Portugal et en Allemagne fin 2023, l’outil 100 % hébergé sur le cloud et mis à jour en temps réel via le WiFi est enfin lancé en France. Ce qui signe une évolution naturelle pour GT Estimate, qui dispose déjà d’une base de données puissante pour le chiffrage de sinistres VL. Marché en croissance, le chiffrage PL est toutefois en cours de structuration chez GT Motive. Pour l’instant, neuf modèles de poids lourds des marques Renault Trucks et Volvo Trucks parmi les plus courants en France sont couverts. Mais les modèles MAN les plus fréquents intègreront très prochainement le système, et seront suivis par d’autres marques à moyen terme.

« GT Estimate pour PL permet de chiffrer avec précision les réparations pour tous types de pièces, y compris les composants mécaniques, de carrosserie, et les différentes configurations de moteurs et transmissions. L’outil couvre tout l’historique des modèles, depuis 2013 à aujourd’hui », précise GT Motive. Conscient que les PL sont appelés à traverser de nombreuses frontières, l’éditeur de logiciels professionnels a pensé à transposer de façon identique l’architecture de GT Estimate PL dans différentes langues. Ce qui facilite son usage pour les acteurs présents sur plusieurs marchés européens. « Nous comprenons les défis spécifiques du secteur des poids lourds et nous nous efforçons de fournir des solutions qui répondent aux besoins de précision et de rapidité de nos clients », insiste Laurent Schlosser, DG de GT Motive France.

Qu’ils soient réparateurs, carrossiers, experts, loueurs ou gestionnaires de flottes, les utilisateurs de la version PL de GT Estimate peuvent opter pour un paiement à l'utilisation ou un pack adapté à leurs besoins. Les entreprises intéressées peuvent recourir à un essai gratuit de quinze jours « accompagné d'une formation en visioconférence d'une durée de 30 à 60 minutes selon le niveau de maîtrise des outils de chiffrage », détaille l’entreprise.

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire