NAPA Truck : success story

Jérémie Morvan
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NAPA Truck

La marque privée NAPA se développe à vitesse grand V en Europe. Sur le segment VL mais aussi sur le segment PL, l'offre permettant aux transporteurs cherchant plus que jamais à optimiser leur TCO de bénéficier de pièces de qualité à un prix très étudié.

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Si la marque NAPA du grand frère américain GPC a déjà 60 ans outre-Atlantique, elle est encore toute jeune en Europe. Positionnée comme une alternative à la pièce équipementière, elle se différencie des MDD traditionnelles à travers des gammes plus longues (238 références de coussins d’air par exemple) et son positionnement prix qui, s’il reste attractif en période inflationniste, est davantage intermédiaire que réellement "low cost".

Et l’offre dédiée au marché du véhicule industriel est plus jeune encore : ce n’est en effet qu’en 2022 qu’AAG a lancé les gammes batteries, freinage puis coussins de suspension ; depuis le début de cette année, NAPA s’est enrichi des gammes éclairage, disques de frein et, tout récemment, les réservoirs d’air. Une offre courte d’huiles (moteur, hydraulique, agricole) a été présentée sur le salon pour un lancement en janvier prochain. Et « un programme de consommables doit rapidement suivre », ajoute Jérôme Brunner, directeur des réseaux PL AAG. « Chaque lancement a été une réussite et ce, sans phagocyter l’offre des équipementiers premium », ajoute-t-il. En VL comme en PL, NAPA apparaît comme une arme de conquête !

Jérémie Morvan
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