- Prendre exemple et s’adapter
« À chaque fois que nous ouvrons une nouvelle carrosserie, nous organisons une soirée à laquelle nous invitons nos partenaires assureurs, experts, clients importants… », explique Romuald Rozet, président du groupe CDR. Il est d’autant mieux rodé à l’exercice qu’il ouvre son septième site. Même stratégie à la carrosserie Salengro. Lors de son inauguration, presse régionale et apporteurs d’affaires ont pu découvrir son nouvel outil de calibrage Adas. « Nous faisons également de la pub sur la radio locale et les annuaires de numéros utiles diffusés sur une zone de chalandise de 30 kilomètres », précise Patricia Dagommer. Parmi les plus communicants, citons les entreprises Lavoisier à Lille, Gresset à Pontarlier (récompensées par les Ze Awards 2028), Métiffiot à Valence et Beltramelli à Troyes. En participant ou en créant des événements (fête, épreuve sportive, exposition, atelier transformé en boîte de nuit, mécénat…), ils sont devenus des figures incontournables de la vie locale. Des « must » à suivre.Nicolas Girault