VO : Autobonplan cherche des MRA partenaires

Muriel Blancheton
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D’abord laboratoire digital du groupe Jean Rouyer, puis plateforme VO, Autobonplan poursuit sa mue et ouvre « un axe de développement stratégique» avec la création de petits points de vente », indique son directeur Samy Ben Chekroun. Le concept phygital a été testé avec succès à Luçon, en Vendée, depuis janvier dernier. Deux vendeurs y disposent d’un stock léger mais surtout d’un accès via les outils digitaux aux 3 000 VO du groupe. Plus de 200 véhicules ont été vendus sur le site en 9 mois et la rentabilité prouvée. Autobonplan veut ouvrir 5 points de vente sur les 12 prochains mois, sur des secteurs où le groupe est peu présent et l’offre globale limitée La présence d’une concession du groupe Rouyer à proximité est requise. Autobonplan songe aussi à louer une surface commerciale chez des agents ou des MRA pour s’y implanter.

Thierry Goussin

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