VSF progresse et accélère
Vitro Service France, le distributeur de vitrage et d’outillage dédiés achève l’année en croissance… avec des projets devant lui.
« Pour le marché du vitrage, l’activité a été très forte à la sortie du confinement. Finalement, la majorité des enseignes ne s’en sortent pas trop mal même si certaines affichent des baisses importantes de chiffre d’affaires », observe Franck Martin, président de VSF. Son entreprise a connu une croissance de 18 %, en atteignant un CA de plus de 70 M€. Elle est non seulement parvenue à surmonter les difficultés liées à la crise sanitaire (gestion d’impayés, etc.), mais aussi à améliorer son stock (22 291 références*) et à se faire certifier ISO 9001.
Son site web permet désormais d’identifier les vitrages à partir du VIN des véhicules. Et dès avril, l’agrandissement de son centre de Saint-Amand-Longpré (41) lui permettra d’élargir encore ses références stockées. Tandis que son futur entrepôt de Chalon-sur-Saône (71) facilitera sa logistique vers le Nord et l’Est dès la fin février. Des dispositifs stratégiques qui devraient lui permettre de conserver sa place parmi les leaders de l'approvisionnement en vitrage... Et de conserver plusieurs longueurs d'avance sur d'éventuels nouveaux entrants sur le marché.
Précisément, lorsqu'on lui demande s'il perçoit Oscaro (qui étend son offre au vitrage latéral) comme un concurrent sérieux, Franck Martin répond que, « Toute concurrence est une menace, mais nous avons pour habitude dans le groupe VSF de nous concentrer sur notre travail. Et contrairement à certaines grosses multinationales de la pièce de rechange, nous faisons notre travail sans nous occuper du travail des autres et surtout sans souhaiter la mort de telle ou telle société ! »
*7 300 parebrises, 11 575 glaces latérales et 3 416 lunettes.