Vulco joue la proximité avec MécaMinute
Le réseau de spécialistes Vulco a déployé un premier atelier mobile baptisé MécaMinute. Installé depuis fin novembre sur le site du HR d’Orléans, il soutient le personnel hospitalier en entretenant les véhicules directement sur site Mais MécaMinute peut aussi s’intégrer dans la stratégie B2B de l’enseigne, en allant entretenir la flotte de véhicules d’un client grand compte directement sur parc.
De novembre à décembre, Vulco a soutenu le personnel du Centre Hospitalier Régional (CHR) d’Orléans en entretenant leur véhicule sur site via son concept d’atelier mobile baptisé « MécaMinute ». Le réseau de pneumaticien du manufacturier Goodyear a été séduit par l’adaptabilité de ce concept, unique en son genre en ceci qu’il est le seul atelier mobile embarquant un pont élévateur. L’atelier-container est livré dans un camion équipé d’un bras de levage ; déposé au sol, le container s’ouvre pour devenir un véritable petit garage autonome. Avec MécaMinute, Vulco propose le changement des pneumatiques, la permutation été/hiver, le diagnostic, etc., directement sur le lieu de travail des collaborateurs du CHU d’Orléans.
Approche complémentaire BtoB
« MécaMinute est un concept de garage mobile qui pourra être installé sur un parking de supermarché par exemple, déclare Stéphane Haug, directeur général de Vulco Développement. Ce nouveau service Vulco s’inscrit dans notre stratégie de développement pour aller à la rencontre des clients là où ils sont ! Nous leurs proposons des solutions et services innovants, tout en offrant la proximité d’un service premium ».
Jérémie Morvan