WEPROOV PRESENTE SA NOUVELLE FONCTIONNALITE : L’ORIENTATION REPARATEURS

Alice Salomon
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WeProov, première solution d’inspection digitale pour les acteurs du marché de l’auto et l’assurance, présentera, à l’occasion du Salon Equip’Auto, du 15 au 19 octobre à Paris Porte de Versailles, sa toute nouvelle fonctionnalité : Orientation Réparateurs. Celle-ci permet à l’utilisateur, et au sein même de l’application, sur une carte interactive, de pouvoir sélectionner le professionnel dans lequel il souhaite faire réparer son véhicule (carrosserie ou bris de glace).« Nous avons créé WeProov avec pour but de simplifier les inspections des véhicules. A présent, nous entrons dans une nouvelle phase de développement qui doit nous permettre de devenir l’acteur incontournable de référence en matière de confiance et nous développons pour cela des systèmes permettant d’aller plus loin que le simple constat digital. Après le lancement réussi de ProovEstimate en mai dernier, l’option Orientation Réparateurs marque un pas de plus vers cet objectif » déclare Gabriel Tissandier, co-fondateur de WeProov.

WEPROOV PERMET D’ORIENTER L’UTILISATEUR VERS LE REPARATEUR LE PLUS PROCHE

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WeProov est la première solution d’inspection digitale qui permet de faire réaliser à un conducteur/assuré une inspection rapide et complètement guidée de l’état d’un véhicule. Il est alors délivré un rapport visuel certifié, géolocalisé, horodaté ayant une valeur probatoire. Après avoir lancé quelques mois auparavant ProovEstimate, un système permettant d’estimer le montant des réparations sur la base des photos produites via l’application, la startup présentera dans L’espace Univers VO stand S8 du Salon Equip’Auto, sa toute nouvelle fonctionnalité qui, à la suite d’un sinistre, permet d’orienter aisément le conducteur/assuré vers le réparateur de son choix fonction de sa position géographique ou d’une adresse renseignée.Grâce à cette innovation, WeProov accélère toute la procédure de gestion du sinistre en accompagnant le conducteur/assuré pour trouver un garage et surtout communiquer sur cette information au plus tôt. Ainsi, les circonstances du dommage, les photos de celui-ci, et le réparateur choisi, sont directement et rapidement rassemblées au sein du rapport réalisé par le conducteur/assuré. C’est toute la procédure de traitement du sinistre qui est ainsi facilitée et raccourcie, au sein de laquelle tous les acteurs ont un intérêt fort (conducteur, réparateur, gestionnaire, expert…)

UNE STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT GRACE A UNE GAMME DE SERVICE COMPLEMENTAIRES

Après avoir créé la première technologie d’états des lieux digitalisés et certifiés, et fort du succès rencontré par son service auprès des professionnels du secteur automobile et assurance, WeProov innove à nouveau avec l’Orientation Réparateurs.Le lancement de ce nouveau service illustre la stratégie de développement de la start-up dans les secteurs de l’automobile et l’assurance. Aujourd’hui déployé auprès de toutes les catégories d’acteurs (transporteurs, constructeurs, concessionnaires, gestion des véhicules en entreprise, loueur, véhicules partagés, carrossiers et assurance), WeProov entend poursuivre son développement grâce à une gamme de services complémentaires à forte valeur ajoutée, et avance rapidement sur l’IA.
Alice Salomon
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