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ZF réseaute avec les réparateurs

, mis à jour le 31/03/2022 à 14h38
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« Les produits de nos quatre marques ZF, TRW Lemförder et Sachs peuvent représenter jusqu’à 35 % du chiffre d'affaires d’un réparateur. » D’où la nécessité d’accentuer l’accompagnement technique des garages, selon Alexis Ghyselinck, le responsable marketing de ZF Services France. L’industriel a donc investi les supports digitaux avec au cœur du réacteur le « Tech Corner » (vidéos, informations techniques…), le portail de ZF Aftermarket (catalogues en ligne des quatre marques) mais aussi « Garages authentiques » au format blog axé sur des pistes de marketing opérationnel.
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Mais parce que les supports numériques ont leur limite, ZF a décidé d’accélérer également sur des accompagnements terrain. Dans cette optique, et uniquement pour la marque ZF qui porte l’offre Transmission du groupe, il a créé une version pour les garages VL (existe déjà en PL) : ZF Service Partners. Il s’agit de transmettre les compétences (formation, outil et accompagnement technique) pour les interventions sur les boîtes de vitesses automatiques en plein essor. Initié en début d’année, le réseau VL rassemble sept membres avec un objectif d’une vingtaine rapidement (vingt-cinq membres en VI).Caroline Ridet
Caroline, directrice des rédactions Auto chez Zepros, décrypte mutations et enjeux de l’après-vente auto : transition énergétique, réglementations, logistique, métiers et acteurs du secteur.
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