Centaure vers le lancement d’une MDD peinture

Romain Thirion
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Le réseau de distributeurs spécialistes peinture vient de lancer un appel d’offres pour la création de sa propre marque de peinture en 2022.

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Cette MDD pourrait s’appeler T-Euro. Comme la marque de consommables et de produits de para-peinture dont est déjà doté Centaure. L'appel d'offres est lancé et la nouvelle gamme devrait voir le jour l'an prochain. « En vérité, nous ne savons pas encore s’il s’agira d’une pure marque de distributeur, d’une marque co-brandée ou d’une marque exclusive, car ce n’est pas encore décidé. Mais disposer de sa propre marque de peinture répond à deux besoins : maîtriser la mise en marché et la stratégie tarifaire », explique Philippe Leroux, son président.

En tant qu’unique réseau de distributeurs de peinture indépendants en Europe, Centaure a l’ambition de rendre les carrossiers plus libres de leurs approvisionnements peinture, « car ils sont nombreux à être captifs des choix des fabricants, des groupements de distribution ou des assureurs. Nous voulons aller chercher le marché non détenu par ces acteurs-là. Nous disposons nous-mêmes d’un réseau de 250 réparateurs avec Autoneo et nous voulons le servir selon notre propre stratégie », ajoute celui qui est aussi distributeur Centaure en Nouvelle-Aquitaine.

Cette marque s’adressera aussi aux clients cherchant une gamme de peinture moins chère pour travailler avec des petites flottes ou des loueurs, très à cheval sur le prix des produits. « Centaure a pour vocation de déployer des stratégies qui permettent aux distributeurs de consolider leurs bilans : une MDD prend tout son sens dans ce cadre-là. »

Romain Thirion
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