Centaure vers le lancement d’une MDD peinture
Le réseau de distributeurs spécialistes peinture vient de lancer un appel d’offres pour la création de sa propre marque de peinture en 2022.
Cette MDD pourrait s’appeler T-Euro. Comme la marque de consommables et de produits de para-peinture dont est déjà doté Centaure. L'appel d'offres est lancé et la nouvelle gamme devrait voir le jour l'an prochain. « En vérité, nous ne savons pas encore s’il s’agira d’une pure marque de distributeur, d’une marque co-brandée ou d’une marque exclusive, car ce n’est pas encore décidé. Mais disposer de sa propre marque de peinture répond à deux besoins : maîtriser la mise en marché et la stratégie tarifaire », explique Philippe Leroux, son président.
En tant qu’unique réseau de distributeurs de peinture indépendants en Europe, Centaure a l’ambition de rendre les carrossiers plus libres de leurs approvisionnements peinture, « car ils sont nombreux à être captifs des choix des fabricants, des groupements de distribution ou des assureurs. Nous voulons aller chercher le marché non détenu par ces acteurs-là. Nous disposons nous-mêmes d’un réseau de 250 réparateurs avec Autoneo et nous voulons le servir selon notre propre stratégie », ajoute celui qui est aussi distributeur Centaure en Nouvelle-Aquitaine.
Cette marque s’adressera aussi aux clients cherchant une gamme de peinture moins chère pour travailler avec des petites flottes ou des loueurs, très à cheval sur le prix des produits. « Centaure a pour vocation de déployer des stratégies qui permettent aux distributeurs de consolider leurs bilans : une MDD prend tout son sens dans ce cadre-là. »