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liqui Moly Liqui Moly simplifie la vidange des boîtes automatiques

Avec sa Gear Tronic III, Liqui Moly propose la vidange d’huile entièrement automatique pour les boîtes de vitesses à convertisseur, CVT et DSG. La machine rend les travaux simples et efficaces.

La nouvelle Gear Tronic III est la troisième génération de la Gear Tronic lancée en 2015. Elle offre un écran tactile couleur 7 pouces sur lequel s’affichent les instructions de travail. Le technicien est, par exemple, informé sur les adaptateurs à employer et les connexions à réaliser. De son côté, le bac d’égouttage a été agrandi, atteignant 4,6 litres et l’évacuation a été élargie.

La base de données contient 2 000 modèles de véhicules et les informations afférentes. De fait, le travail est simplifié et accéléré. Par ailleurs, les données de maintenance peuvent être envoyées par WLAN vers une imprimante ou une adresse e-mail de l’atelier et des mises à jour régulières et gratuites s’installent via Internet.

« L’achat est rapidement amorti. En effet, tout comme la vidange de l’huile moteur, le remplacement du liquide de transmission est également important. Sinon, outre des changements de rapport inconfortables, l’usure risque d’être plus importante. Si la vidange n’est pas effectuée à temps, la saleté et l’abrasion métallique contenues dans l’huile peuvent entraîner des dommages mécaniques coûteux dans la mécatronique et la partie de la boîte de vitesses », estime David Kaiser, responsable de la R&D Liqui Moly.

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