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Pièces BtoB en ligne: la bombe Originauto.com va exploser!
Publié le 21/09/2014
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La "Welcome Box" d'Originauto, son livret d'explications et son filtre Purflux offert, le tout animé par l'agence qui l'a conçue...
Dans notre récent article “quand la «bombe BtoB» des pièces en ligne explosera…”, nous pressentions que ce canal de vente allait s'ouvrir et nous expliquions pourquoi. La bombe va effectivement exploser. Elle s'appelle “originauto.com”, un site déjà testé et adopté par quelque 300 réparateurs depuis avril dernier. Nous pensions que ce serait l’œuvre d'un site de pièces en ligne en mal de croissance ou d'un franc-tireur : c'est celle d'un franc-tireur, Luc Azilinon, l'ex patron du e-commerce d'Autodistribution. Il a pressé le bouton, fort de partenaires et d'actionnaires qui restent discrets, mais visiblement ambitieux...
Pour son lancement −mais Originauto en aura-t-il seulement vraiment besoin ?− une agence de communication tout aussi luxembourgeoise qu'Originauto a visiblement travaillé dur. Elle a conçu la "Welcome Box" qui, précise-t-elle sur son site autopromotionnel, «contient un dépliant de présentation du concept, une carte en PVC avec un code d'inscription personnalisé pour chaque destinataire et un filtre à huile offert −(NdlR : Purflux sur l'illustration)− dans son emballage d'origine. Lorsque le client se rend sur originauto.com pour activer son compte, il bénéficie d'un bon d'achat à valoir dès sa première commande (NdlR : 30 € sur la première commande de 90 € au moins). Cette action de promotion est accompagnée d'une campagne presse ciblée couvrant 3 éditions d'un magazine professionnel destiné au secteur automobile». On est pressé de savoir lequel, même si on a un petit indice en regardant la homepage du site...On retrouve aussi Originauto sur une page Facebook déjà copieusement "likée" (1 627 “J'aime” en ce dimanche 21 septembre) ce qui est pour le moins étonnant et suspect pour un site BtoB, a fortiori encore en test : pour mémoire, Automechanika, fort de son histoire et de sa taille mondiale, n'en cumule que 11 000... Sans oublier une page “linkedIn” tout aussi ouverte...Bref, tout est fin prêt. Reste à appuyer massivement sur le bouton et voir l'effet que cette bombe aura sur les clients réparateurs, sur le marché de la rechange automobile en général et sur les distributeurs-stockistes en particulier.Comme d'habitude, on vous tiendra au courant...
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