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Assez logiquement d'ailleurs, la signature visuelle d'Euro Repar Car Service se devait d'être neutre pour ne pas trop froisser les susceptibilités. Issu de la fusion annoncée en septembre dernier entre l'ex-Eurorepar de Citroën et le très bref Motaquip de Peugeot, le nouveau réseau évacue le rouge du premier et le vert+jaune du second, comme d'ailleurs tous les codes graphiques des deux enseignes fusionnées. C'est maintenant d'orange et de blanc que s'habille la nouvelle enseigne multimarque de PSA, comme le montre plus fidèlement cette façade de l'ex-Motaquip Auto N°1 Conflans (Conflans Sainte Honorine-78).Tout aussi logiquement en revanche, le nom Eurorepar méritait de survivre. D'abord parce qu'il est bien plus évocateur et de toute façon plus connu que celui de l'abscons et météorique "Motaquip" ; ensuite parce qu'Eurorepar thésaurise une réelle image installée depuis 2003. Petite astuce sémantico-digitale toutefois : le nom initial de Eurorepar est certes maintenant scindé en deux syllabes "Euro Repar" ; mais le nom de domaine du site, lui, demeure «Eurorepar.fr». Il aurait été dommage d'envoyer paître un fort référencement naturel...Fort des plus de 960 Eurorepar historiques (recrutés depuis 2003) et des 115 Motaquip déployés depuis mi-2012, le nouveau réseau unique cumule maintenant le confortable total de 1 082 réparateurs sous cette nouvelle bannière qui arbore un intelligent slogan : «La confiance, ça s'entretient». Certes, toutes ces façades n'ont pas encore basculé aux nouvelles couleurs, loin s'en faut. Mais au moins la vitrine digitale est-elle déjà en place : le site Euro Repar Car Service en ligne a bel et bien fait sa révolution visuelle. Et même opérationnelle : on y découvre les atouts spécifiques du défunt site Motaquip −le devis et la notation en ligne− maintenant mutualisés pour l'ensemble des réparateurs adhérents.Côté promesses, on retrouve sur le site celles de tout réseau multimarque : des «pièces de rechange de qualité constructeur à un tarif inférieur de 20% en moyenne» et une capacité à intervenir sur tout véhicule, français ou étranger, même «en cas de panne grave ou d’intervention complexe». Même la révision constructeur sans perte de garantie y est vantée...