Pas de trêve des confiseurs pour Point S
L’enseigne continue de mailler le territoire avec quatre nouvelles implantations en Métropole, mais également cinq points de services ouverts cette année à la Réunion et inaugurés fin octobre...
Le réseau Point S vient d’annoncer l’ouverture de quatre nouveaux centres. A la Mézière (35), près de Rennes, c’est un ancien centre Etape auto qui passe aux couleurs de Point S. Il reprend logiquement le concept centre auto de l’enseigne et y adosse également celui d’écomobilité. Le site cumule désormais les activités de concessionnaire, carrosserie, entretien, libre-service, et propose donc désormais la vente et l’entretien de vélos et trottinettes électriques. A Auvers-sur-Oise (95), c’est un Point S entretien auto qui a ouvert ses portes. Il s’agit d’un second centre pour François Tarquis, après un premier site inauguré en 2022 à Saint-Ouen l’Aumône.
A Bignan (56 - photo), c’est cette fois un ex-Happy Car qui passe sous la bannière Point S. Ce centre de 700 m² et comptant six collaborateurs est dirigé par le tandem Alan Jehanno pour la partie technique, et Gabriel Berthelot qui pilote la gestion. Il propose toutes les prestations d’entretien courant mais aussi la mécanique plus lourde. Enfin, après 13 ans d’absence dans la ville, Point S revient à Saint-Quentin (02) avec un centre entretien auto et industriel. L’équipe est composée de trois collaborateurs et dirigée par Albin Dal Bello.
Point S se renforce à la Réunion
S’il est déjà présent sur l’île de l’Océan Indien depuis 10 ans, avec deux centres à Cilaos et au Moufia, le réseau y a significativement musclé son empreinte avec cinq nouveaux points de service ouvert cette année ! C’est avec l’entreprise familiale locale Genius Centre Auto que l’enseigne a développé ces nouveaux centres. Ouverts en début d’année, ils ont été officiellement inaugurés fin octobre. Ils sont situés au Port, à Saint-Paul, à Saint-Pierre et deux au Tampon.
L’ambition de Stéphane Gonthier, à la tête de Genius Centre Auto est de mailler à 100 % le territoire réunionnais par le biais de dix à douze centres aux couleurs Point S. D’ailleurs, un huitième site est d’ores et déjà annoncé et devrait ouvrir dans le courant de l’année prochaine…