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Michelin

Pneu « CrossClimate » : en fusionnant pneu hiver et pneu été, Michelin réinvente la roue !

Michelin vient de présenter son nouveau pneu "CrossClimate", le tout premier à revendiquer en un seul pneu les performances optimales, jusqu'alors incompatibles, entre un pneu hiver et un pneu été. La naissance d'un nouveau segment de marché, s'est enthousiasmé Jean-Dominique Sénard, le président du manufacturier....
C'est Jean-Dominique Sénard, le président de Michelin lui-même qui, ce matin, est venu présenter le tout nouveau pneu Michelin baptisé « CrossClimate ». La présence du grand patron de Michelin marque la volonté du manufacturier de souligner ainsi l'avènement d'une véritable révolution pneumatique qui n'a rien de commun avec un banal pneu “4 saisons” de plus, fruit d'un compromis tentant le grand écart jusqu'alors imparfait entre des performances hiver et des performance été, entre longévité et “tous temps” : «je ne vous aurais pas dérangés pour cela», a ironisé le président devant les journalistes.Selon le manufacturier, il s'agit là d'un bond technologique digne de la grande tradition innovatrice de Michelin qui offre «les avantages de pneus été en freinage sur sol mouillé, freinage sur sol sec, efficacité énergétique et longévité  kilométrique, et les avantages de pneus d'hiver en motricité et freinage dans des conditions occasionnelles d’enneigement».Qu'on se le dise donc : avec ce "CrossClimate", Michelin annonce bel et bien la fusion technologique optimale d'un pneu été et d'un pneu hiver et avec lui, la naissance d'un «nouveau segment de marché» ; la “quadrature d'un pneu” dûment nanti de toutes les homologations qui lui permettent d'être accepté, même dans les pays les plus exigeants qui en imposent l'utilisation, comme un indiscutable pneu hiver...Plus de détails dans notre article du 5 marspneu_cross_climate
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