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47% des consommateurs ont trouvé leur véhicule en ligne

, mis à jour le 31/03/2022 à 16h05
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C’est une réalité. Aujourd’hui l’utilisation d’internet est devenue obligatoire dans tous les domaines, y compris dans celui de l’auto. 77% des consommateurs veulent que l’achat auto soit simple, et quoi de plus simple que de le faire depuis chez eux et en deux clics. Prochaine étape, les clients pourront acheter un véhicule ou prendre RDV chez un concessionnaires directement depuis leurs mobiles. 33% l’utiliseraient déjà si ces opérations étaient possibles ou mieux optimisées. Seulement, 21% pensent que le secteur auto n’est pas au niveau. Les complications rencontrées font que 48% des utilisateurs abandonnent leur achat en cours de route. 56% des entreprises n’ont pas d’option de contact sur les réseaux sociaux, plaque tournante principale des téléphones sur lesquels on passe en moyenne trois heures par jour. Surtout quand 74% des intentionnistes automobile trouvent les réseaux sociaux utiles pour décider de l’achat d’une voiture et que 49% d’entre eux partagent ou publient du contenu lié à l’automobile sur les réseaux. Mais pour l’instant une relation client/marques entièrement numérique n’est pas à envisager, 90% des clients veulent toujours se rendre en concession après l’étape web. La stratégie est d’harmoniser l’expérience en ligne et offline.
Source : étude de Juillet 2018 réalisée par Accenture et présentée par Facebook lors de son évènement Auto Summit 2019.
Caroline, directrice des rédactions Auto chez Zepros, décrypte mutations et enjeux de l’après-vente auto : transition énergétique, réglementations, logistique, métiers et acteurs du secteur.
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