Cartes grises en ligne : la FNA dénonce les dysfonctionnements
La révolution numérique initiée depuis de 1er novembre semble avoir de sévères ratés. Si les guichets des cartes grises en préfecture sont depuis fermés au seul profit de l'obtention en ligne, cette digitalisation généralisée cafouille. C'est ce qu'a constaté la FNA qui vient d'obtenir une rencontre en urgence au ministère des Transports face aux difficultés rencontrés par les professionnels.
L'organisation professionnelle pointe ainsi du doigt des dysfonctionnements sous forme de «blocages, souvent sans solution apparente, du processus de cession de véhicules pour cause de procédure de délivrance dématérialisée inopérante, voire même imprévue dans certains cas de figure», souligne-t-elle dans un communiqué.
Solutions rapides exigées
Le 14 novembre, la Délégation à la Sécurité et la Circulation Routière (DSCR) a donc reçu Gérard Polo, président de la FNA. La rencontre «a indéniablement permis à nos interlocuteurs de mieux appréhender la réalité des problèmes que cette réforme de la délivrance des cartes grises pose quotidiennement chez les professionnels», se félicite le président.
Mais s'il se dit satisfait de l'écoute des pouvoirs publics sur le sujet, il rappelle que la FNA reste vigilante quant à la rapidité et l'efficacité des solutions à venir. A cette fin, une seconde rencontre a déjà été fixée qui «permettra d’évaluer les solutions trouvées ou les progrès effectués entretemps pour corriger ces dysfonctionnements dont certains étaient connus mais parfois sous-évalués, et d’autres moins clairement identifiés», souligne-t-il.