Hafa membre du groupe Holdys, emploie 120 personnes, dont 65 technico-commerciaux de terrain. L’entreprise, qui possède 5 sites de production et de R&D en France, réalise un CA de 40 M€ et gère un portefeuille de 2 000 références produits. Dans le secteur « automotive », l’offre en lubrifiant est segmentée en cinq gammes :
- Automobile : Freeway
- Moto : Biway
- Nautisme : Seaway
- Transport, agriculture, TP : Womac
- Motoculture : Edenway
Obtenir une cohérence de gamme
Ces différentes gammes sont associées à un code couleur et sont également segmentées en sous-gammes. «
Nous avons repensé les gammes, les couleurs et les informations pour obtenir une cohérence entre les produits avec des gammes et des sous-gammes. Les remontées d’information du terrain issues en particulier de nos équipes technico-commerciales, nous ont été très utiles», remarque Natacha Engel, responsable Marketing Produits Hafa.Outre cette classification, Hafa a aussi redessiné bidon et facing.
«La caractéristique technique du produit y trône en bonne place. Toutes les informations sont données en trois langues, et des QR codes font leur apparition», assure encore la marque. Il est à noter que les codes articles sont restés identiques et les que les «
anciennes» désignations accompagnent pour le moment les nouvelles.