Image

Hafa Lubrifiants : Hafa refait ses gammes

Hafa vient de revoir en profondeur son offre produits en mettant en place une nouvelle classification, de nouveaux bidons et de nouveaux produits.
Hafa membre du groupe Holdys, emploie 120 personnes, dont 65 technico-commerciaux de terrain. L’entreprise, qui possède 5 sites de production et de R&D en France, réalise un CA de 40 M€ et gère un portefeuille de 2 000 références produits. Dans le secteur « automotive », l’offre en lubrifiant est segmentée en cinq gammes :
  • Automobile : Freeway
  • Moto : Biway
  • Nautisme : Seaway
  • Transport, agriculture, TP : Womac
  • Motoculture : Edenway
Obtenir une cohérence de gamme
Ces différentes gammes sont associées à un code couleur et sont également segmentées en sous-gammes. «Nous avons repensé les gammes, les couleurs et les informations pour obtenir une cohérence entre les produits avec des gammes et des sous-gammes. Les remontées d’information du terrain issues en particulier de nos équipes technico-commerciales, nous ont été très utiles», remarque Natacha Engel, responsable Marketing Produits Hafa.Outre cette classification, Hafa a aussi redessiné bidon et facing. «La caractéristique technique du produit y trône en bonne place. Toutes les informations sont données en trois langues, et des QR codes font leur apparition», assure encore la marque. Il est à noter que les codes articles sont restés identiques et les que les «anciennes» désignations accompagnent pour le moment les nouvelles.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire