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Philippe Lannes, fondateur et P-DG de Delko.Il faut dire que Delko a travaillé, ces dernières années, à la visibilité de sa marque par divers moyens. Des spots publicitaires télévisés au sponsoring d’une équipe continentale professionnelle de cyclisme, le logo bleu et jaune clair du réseau s’est fait connaître d’une audience nationale.Et l’enseigne affirme sans ambages qu’appartenir à son réseau est l’opportunité de développer son business car, selon un récent communiqué, «un garage Delko capte en moyenne 15 % des voitures de sa zone de chalandise en 4ème année d’exploitation». En outre, «80 % de son chiffre d’affaires est réalisé avec des clients fidèles [et] il dégage un taux de marge brute parmi les plus élevés du secteur : 64 % en moyenne en 2018».L’enseigne fait également valoir l’implication de la tête de réseau dans le développement du business de ses garages. Avec l’accompagnement du franchisé dès la phase de lancement, y compris à la recherche du lieu d’implantation s’il n’en dispose pas déjà, la formation et transmission du savoir-faire, et la fourniture de logiciel de pilotage de l’activité, d’outils de communication, d’outils digitaux…De plus, Delko s’appuie sur sa propre centrale d’achat qui offre aux franchisés un partenariat étroit avec ses fournisseurs et des conditions commerciales «au meilleur niveau». Les franchisés peuvent d’ailleurs s’y approvisionner librement, sans imposition de volumes, pour les pneus, les pièces, l’outillage, les consommables et le recyclage.