
NTN-SNR : Jean-François Debrosse, vice-pdt rechange automobile

A 50 ans, et même s'il est sorti de l'automobile pendant plus de 9 ans (mais sans vraiment la perdre de vue), Jean-François Debrosse affiche déjà une longue carrière dans la rechange indépendante en France. Après Continental Teves, MGA, Honeywell Friction Material/Bendix où il était devenu DG France, il s'était ensuite internationalisé en 2007 en tant que directeur senior ventes & marketing EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) des Pièces et Services de CNH, ajoutant ainsi la rechange constructeur à ses compétences.
En 2010, il rejoint Primagaz France en tant que président de la filiale Primacyl jusqu’en 2016. Depuis presque 2 ans, il intervenait en tant que manager de transition auprès de la direction d’Aximum (Groupe Colas), où il exprimait pleinement ses qualités de stratège et de manager.

“Jeff” Debrosse est donc de retour chez un équipementier de premier plan. Il y succède à Eric Malavasi, qui prend la direction de l’ensemble des activités Industrie de NTN-SNR en qualité de vice-président Industrie OEM et distribution.
Le changement d’organisation sera effectif au 1er juillet. Jean-François Debrosse intégrera le comité exécutif du groupe et reportera à Alain Chauvin, président-directeur général de NTN Europe et Afrique.
Sur le même sujet



