Image
POINT S
Image
POINT S
Image
MAGNETI MARELLI
Image
MAGNETI MARELLI

Le Point S Forum 2019 a battu des records

, mis à jour le 01/04/2022 à 09h43
Image
Pour sa quatrième édition, le Point S Forum, qui s’est tenu le 20 juin dernier au Matmut Stadium de Lyon, dans le Rhône (69), a permis aux fournisseurs du groupement de négociants spécialistes d’enregistrer des niveaux de commande inédits et aux organisateurs de dépasser les 700 participants.
Partager sur
Image
SOLUTRANS
Image
SOLUTRANS

Ils étaient plus de 700 participants à se retrouver, le 20 juin dernier, pour la quatrième édition du Point S Forum, organisée comme en 2018 au Matmut Stadium de Gerland, à Lyon, dans le Rhône (69).

Sur quelque 3 100 m² de surface, une centaine de partenaires du réseau de remplacement de pneumatiques et d’entretien courant –et désormais de vitrage– avaient donné rendez-vous aux adhérents. Une sacrée hausse par rapport à la troisième édition puisque, l’an dernier, ils n’étaient “que” 58 fournisseurs à être présents. Preuve que le pouvoir d’attraction de l’événement dépasse les seuls membres du groupement.

5,4 millions d’euros de commandes…

Résultat : les niveaux de commandes cumulés sur le Forum ont été plus élevés que jamais. Plus de 5,4 millions d’euros de chiffre d'affaires ont été réalisés ! Soit 40% de plus qu’à l’issue de l’édition 2018 du mini-salon… Christophe Rollet, directeur général de Point S, s’en est naturellement félicité.

«Cette 4è édition du Point S Forum est exceptionnelle, de par le nombre de participants, d'exposants et bien entendu par le chiffre d'affaires généré, a-t-il déclaré. Passer le cap des 5 millions d'euros est une réelle satisfaction. Cet événement est devenu incontournable pour nos adhérents et nos partenaires.»

…et 50 véhicules de courtoisie siglés Point S remportés !
Patrick Bosso, égérie de Point S, entouré des 4 adhérents vainqueurs du jeu-concours organisé sur le salon. Patrick Bosso, égérie de Point S, entouré des 4 adhérents vainqueurs du jeu-concours organisé sur le salon.

Au cours de la soirée de gala qui a conclu les festivités, 50 véhicules de courtoisie ont été remis aux gagnants du Challenge International Point S, qui a mis aux prises, quelques semaines plus tôt au Maroc, des adhérents Point S venus de plusieurs pays où l’enseigne est implantée.

Le véhicule de courtoisie faisant partie intégrante de la stratégie de services développée par l'enseigne, celle-ci a donc choisi l’Opel Adam comme modèle pour permettre de maintenir la mobilité des clients Point S lorsque leur voiture est prise en charge pour réparation.

Mais les 50 lauréats du Challenge International Point S n’étaient pas les seuls à repartir avec un véhicule de courtoisie : quatre autres ont été mis en jeu lors d’une tombola durant le mini-salon et remportés à l’issue d’un tirage au sort effectué dans l’enceinte même du Matmut Stadium par les mains innocentes de quatre représentants des principaux fournisseurs de pneus du groupement : Bridgestone, Continental, Pirelli et Falken.

Les 50 véhicules de courtoisie remportés par les vainqueurs du Challenge International Point S étaient exposés à l'entrée du Matmut Stadium de Lyon. Les 50 véhicules de courtoisie remportés par les vainqueurs du Challenge International Point S étaient exposés à l'entrée du Matmut Stadium de Lyon.
Rédacteur en chef adjoint de Zepros Après-Vente Carrosserie, Romain couvre l'actualité des acteurs de la réparation-collision, du constructeur au réparateur, de l'assureur à l'expert en passant par l'équipementier et le distributeur.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Vidéo
Sponsorisé par Hella
Quelles sont les pièces que l'on trouve dans une voiture éléctrique mais pas thermique ?