
Dernière minute – Otto’Go en liquidation (suite): réouverture de la plateforme!

1-1. c'est le score du match judiciaire qui oppose Franck Pelletier à Matthieu de Gouberville. On se souvient que le premier, qui avait fondé la plateforme Lumlux, avait travaillé pour le second quand il reprenait ladite plateforme pour la relancer en vain sous le nom d'AutoParts Distribution.
Suite au dépôt de bilan de cette dernière, Matthieu de Gouberville, considérant Franck Pelletier comme principal responsable du naufrage, obtenait du tribunal de Commerce de Nanterre, le 8 août dernier, que la plateforme Otto'Go relancée par ce dernier soit mise en liquidation judiciaire. Il mettait du coup Jean-Claude Pelletier, patron d'Otto'Go et père de Franck Pelletier en “faillite par extension”, comme d'ailleurs Franck Pelletier lui-même dans plusieurs de ses autres activités et même à titre personnel (voir «la plateforme Otto’ Go (Franck Pelletier) mise en liquidation judiciaire»).
Mais le 17 octobre dernier, le référé introduit par Jean-Claude Pelletier devant la cour d'Appel de Versailles vient de décider qu'une faillite sur une faillite ne vaut pas et a autorisé la plateforme Otto'Go à reprendre son activité en attendant l'appel formel qui doit se tenir courant décembre.
Relance d'Otto'Go et revente annoncée
C'est évidemment un soulagement pour Franck Pelletier, qui tient à remercier ses avocats Me Julien Cheva (cabinet Vigo) et Me Henri Laudrain (cabinet Varoclier). Mais il sait aussi que ce n'est qu'une étape qu'il met donc immédiatement à profit pour relancer son activité, même s'il compte bien défaire en appel la décision du tribunal de Commerce. «Depuis 2 mois l’ensemble de l’équipe Otto’Go a vécu un véritable cauchemar, a écrit F. Pelletier dans un courrier adressé à tous ses clients le jour même de la décision du référé. Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous annoncer la réouverture de l’entreprise ! Notre bataille est encore longue, mais aujourd’hui vous pouvez être assurés que votre fidélité sera payante.»
Il y précise que l'accord de vente d'Otto'Go aux distributeurs Jean-François Leroy (Leroy Accessoires Distribution) et Bruno Manta (entrepreneur propriétaire de plusieurs sociétés de revalorisation de matière), qui était sur le point d'être conclu lors de la fermeture judiciaire de la plateforme, sera finalisé.
Et pour tenter de rattraper en partie les 2 mois de chiffre d'affaires perdus, il promet jusqu'à la fin d'octobre 5% de remise en pied de facture à ses clients.
Comme d'habitude, nous vous tiendrons au courant...
Sur le même sujet




