Activité partielle : le gouvernement veut déconfiner les salariés

Muriel Blancheton
Image
Partager sur
Image

Le gouvernement planche sur le retour progressif des salariés dans les entreprises avec des paliers de décompression annonçant la fin de l'activité partielle.

Après plusieurs reports des soutiens financiers pour permettre aux PME de respirer pendant la pandémie, le temps est venu de faire revenir les centaines de milliers de salariés dans leurs entreprises et à temps plein. Réunis autour de la table, les ministres du travail et de l’économie, les partenaires sociaux et le Medef prévoient un prolongement dégressif de deux mois des dispositifs d’activité partiel, avec pour objectif une sortie définitive au 1er septembre, peut-on lire dans les Echos.

  • Pour le reste à charge des entreprises des secteurs non protégés : 15% en mai, 25% en juin, avec des salariés en activité partielle indemnisés à hauteur de 84 % de leur salaire net sur ces deux mois. Puis, 40 % de reste à charge et 72 % du salaire net en juillet.
  • Les entreprises fermées administrativement seront toujours remboursées intégralement jusqu'à fin juin de ce qu'elles versent à leurs salariés.
  • En juillet et août, leur reste à charge passerait à 15 % et les salariés continueront à toucher 84 % de leur salaire net.

Pour consulter les dernières éditions, cliquer sur les images ci-dessous !

Image
Image
Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire