Autovision lance… Motovision !

Jérémie Morvan
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CT_Motovision

Pour accueillir les véhicules de catégorie L dans le cadre de leur futur contrôle technique, le groupe propriétaire de l’enseigne Autovision annonce la création de Motovision, le premier réseau homologué en France. Quelque 600 centres doivent être déployés sur le territoire…

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Le 15 avril prochain entrera en vigueur le décret 2023-974 du 23 octobre dernier transposant en droit français la directive européenne 2014/45 instaurant dans les pays de l’Union européenne le contrôle technique obligatoire pour les véhicules motorisés de catégorie L (L1 à L7, soit les cyclomoteurs de moins de 50 cm3, les quads et voitures sans permis ainsi que l’ensemble des motos). Dans ce cadre, la société Vivauto (groupe Sakar, propriétaire de l’enseigne Autovision) annonce la création de Motovision, premier réseau de centres de contrôle technique homologué spécialisé dans l’inspection des deux-roues. Outre l’aval de l’UTAC-OTC qui a qualifié conforme les logiciels Vivauto, le groupe a été agréé par le ministère en charge de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires pour procéder au contrôle des véhicules de catégorie L. À noter : le groupe pourra également capitaliser sur son expérience du contrôle technique deux-roues réalisé en Grèce, où il est historiquement implanté depuis de longues années.

Vivauto annonce ainsi le déploiement de plus de 600 sites Motovision rattachés au réseau Autovision existant, lequel compte plus de 1000 centres de CT pour véhicules légers. Pour procéder aux inspections réglementaires, plus de 250 contrôleurs ont d’ores et déjà été formés par l’organisme de formation du groupe Sakar, Autodidact. Et plus de 500 autres devraient les suivre. Motovision sera présidé par Bernard Bourrier, actuel président-directeur général des réseaux Autovision VL et PL.

Jérémie Morvan
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