BorgWarner nomme les dirigeants de Phinia

Philippe Lamigeon
Image
BorgWarner Phinia

BorgWarner annonce la nomination de Brady Ericson au poste de President et Chief Executive Officer et de Chris Gropp en tant que Executive Vice President et Chief Financial Officer de Phinia. Cette structure, ex-NewCo, prend en charge les systèmes d'alimentation en carburant, démarreurs, alternateurs et la distribution après-vente. 

Partager sur

Sur le plan des nominations, Brady Ericson est entré chez BorgWarner en 2000. Il était précédemment Vice President de BorgWarner et President et General Manager de BorgWarner Fuel Systems and Aftermarket. Avant de rejoindre BorgWarner, il est passé par Honeywell, Remy International et Ford Motor Company. Il est titulaire d’une licence en génie mécanique et d’un master en administration des affaires. 

Pour sa part, Chris Gropp à rejoint BorgWarner en 2001. Elle occupait dernièrement le poste de Vice President of Finance, Fuel Systems and Aftermarket. Auparavant, elle était commissaire aux comptes chez KPMG, puis directrice financière/contrôleuse des finances chez Pressac Inc. Elle est titulaire d'une licence en comptabilité et experte-comptable agréée en Alabama. 

Les deux nouveaux dirigeants vont prendre en main Phinia, autrement dit ce qui apparaît comme l’ex-structure NewCo évoquée récemment. « Brady et Chris sont des leaders dotés d’une riche personnalité et respectés chez BorgWarner et dans l'industrie. Ils possèdent chacun un large éventail de connaissances et d'expériences qui seront nécessaires pour diriger la société indépendante Phinia et assurer sa réussite dans la continuité. L'annonce d'aujourd'hui marque aussi une nouvelle étape passionnante qui personnifie et donne une identité à ce que nous avions appelé NewCo, devenue désormais Phinia », déclare Frédéric B. Lissalde, President et Chief Executive Officer, BorgWarner.

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire