Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Nouveau président pour Carglass France

Romain Thirion
Image
Neil Rogers nouveau président de Carglass France

Après dix-sept ans de présidence du célèbre réseau de vitrage, Eric Girard cède sa place à Neil Rogers.

Partager sur

Arrivé dans le groupe Belron, maison-mère de Carglass, en tant que directeur général de Carglass Iberia en 2018, le britannique a d’abord fait ses armes au sein de la distribution de fournitures industrielles. D’abord chez Brammer en tant que directeur grands comptes puis comme directeur général de la filiale ibérique.

Après le changement de nom de la société en Rubix, Neil Rogers a ensuite occupé la fonction de directeur général EMEA entre 2011 et 2017, date à laquelle il a quitté la société pour rejoindre le monde du vitrage. Il remplacera dès le 1er janvier 2023 le président actuel, Eric Girard, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Succession d’un président historique

Entre Eric Girard et Carglass, c’est un quart de siècle de vie commune qui s’achève. En effet, le célèbre dirigeant, qui présidait également la Smava au sein de Mobilians, a d’abord été directeur des ressources humaines entre 1996 et 2005. Il prend alors la présidence du leader de la réparation et du remplacement de pare-brise et son long mandat coïncide avec le développement remarquable de l’enseigne au cours des quinze dernières années.

En effet, le nombre de centres rouge et jaune a triplé depuis pour atteindre le chiffre de 470 établissements Carglass, lesquels s’appuient également sur des partenariats stratégiques avec les stations-service Total Energies ainsi que les réseaux de centres auto et de réparateurs rapides Norauto et Midas.

La patte d’un ex-DRH

L’ancien DRH a également su mettre en avant les hommes et les femmes du réseau durant ses années de présidence puisque c’est en 2008 que les tout premiers spots de publicité mettant en avant les meilleurs techniciens et techniciennes de l’enseigne sont diffusés. Des communications qui ne sont pas étrangères à la forte notoriété de l’enseigne, qui se targue d’un "net promoter score" (NPS) de 87. Un score très élevé pour une société de services, qui plus est dans l’automobile, et qui traduit le nombre important de consommateurs susceptibles de conseiller Carglass à un autre automobiliste.

Eric Girard a également engagé Carglass France dans une politique RSE ambitieuse qui aboutit aujourd’hui à un taux de recyclage des déchets de 97 % et de recyclage des vitrages de 100 %. En outre, il a conduit le réseau vers les certifications ISO 9001 et 14001 et vers l’obtention du label Gold Ecovadis, qui distingue les 1 % d’entreprises les plus performantes au sein d’un même secteur en termes de performances RSE et d’achats responsables.

Image
Eric Girard
Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire