Image
LKQ OPTIMAL
Image
LKQ OPTIMAL

Véronique Giraud à la tête de Continental Tires France

Philippe Lamigeon
Image
CONTINENTAL

Véronique Giraud vient d’être promue directrice générale de Continental Tires France. Elle entrera en fonction le 1er juillet 2024 en remplacement d’Olivier Schneider qui, après 4 ans à la tête de l’entité, a décidé de partir vers de nouveaux horizons.

Partager sur

À compter du 1er juillet 2024, Véronique Giraud prendra ses fonctions de directrice générale de Continental Tires France, succédant à Oliver Schneider qui était entré dans le groupe en 2004 et avait pris la direction de la filiale française en 2020. « Nous remercions vivement Oliver Schneider pour son engagement au sein du groupe Continental pendant toutes ces années et lui souhaitons le meilleur pour la suite », déclare Ferdinand Hoyos, responsable de l’activité remplacement de Tires EMEA.

De son côté, Véronique Giraud n’est pas une nouvelle venue chez Continental puisqu’elle a rejoint le groupe en 1999. Après avoir été en poste en Allemagne et en Belgique, elle devient responsable grands comptes constructeurs en France en 2006 puis directrice commerciale nouvelle distribution jusqu’en 2010. Elle est de 2010 à 2014 directrice marketing Continental France, puis directrice commerciale et marketing pour les pneumatiques pour VUL/VI jusqu’en 2019. En 2020, on la retrouve au marketing et ventes de BestDrive France, avant de prendre la direction générale de Continental Tires China en 2022.

« Je suis ravie de prendre la direction de Continental Tires France et je mettrai toute mon expérience et ma connaissance des secteurs des pneumatiques, des services et de la distribution au service du développement du groupe en France », explique Véronique Giraud.
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire