CESVI France franchit un cap pour son troisième salon

Romain Thirion
Image
Le Salon CESVI 2024

A peine plus de sept heures de Salon des Partenaires CESVI France et pourtant, plus de mille visiteurs accueillis ! Le technocentre du Groupe Covéa est encore monté en puissance par rapport à l’édition 2023. 

Partager sur

Parmi ces visiteurs, la plupart des réseaux nationaux d’experts étaient représentés, mais aussi bon nombre de distributeurs et même des plateformes de gestion de sinistres concurrentes de Covéa ! Logique, puisque les assureurs auxquels elles fournissent leurs services agréent parfois les mêmes réparateurs que le groupe mutualiste.

Des carrossiers présents en grand nombre durant l’événement. Certains avaient répondu à l’appel de leur enseigne, qui exposait sur le salon. AD Carrosserie, Acoat Selected via AkzoNobel, Five Star, Fix Auto mais aussi Carflex, dont CESVI France est partenaire sur le projet d’accélérateur de compétences automobiles – le MOB – qui verra le jour à Valence (26) d’ici fin 2025.

Réparation durable mise en avant

Contributrices clé du "Livre blanc pour la réparation durable" Covéa, les équipes de CESVI France ont réparti un peu partout sur le salon les stands recycleurs automobiles, plateformes spécialisées dans la PRE et fournisseurs de pièces électroniques reprogrammées. Parce qu’ils étaient plus d’une dizaine à exposer. Et parce que leur offre alternative à la pièce neuve infuse aujourd’hui l’écosystème de la réparation-collision tout entier.

Autre alternative que le salon a mise en avant : le partenariat entre CESVI et Gryp 3D, spécialisé dans l’impression 3D de supports plastiques de pièces, captives pour la plupart. Depuis son lancement l’an dernier, l’identification des références concernées va bon train et l’offre du catalogue pourrait prochainement intégrer les différents outils de chiffrage.

Deux partenaires labellisés

Comme chaque année, le salon était l’occasion de décerner plusieurs certificats de qualité CESVI. Le premier a été délivré au fabricant de consommables Sika pour ses résines de réparation des plastiques SikaForce-301 et 302. Le second récompense la qualité de l’apprêt Autosurfacer Optima d’AkzoNobel, l’un des six primo-exposants de ce salon millésime 2024.

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire