Euromaster dévoile ses ambitions pour sa franchise

Philippe Lamigeon
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À l’occasion de la nouvelle session du salon Franchise Expo, Euromaster dévoile ses ambitions : ouvrir 20 nouveaux centres franchisés en 2023. À l’horizon 2025, ce sont au total 100 centres supplémentaires qui devraient voir le jour. 

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Le salon Franchise Expo, qui se déroulera au Parc des Expositions de Paris-Porte de Versailles du 19 au 22 mars 2023, sera l’occasion pour l’enseigne Euromaster de mettre en avant ses atouts afin de recruter 20 nouveaux franchisés d’ici la fin de l’année. À l’horizon 2025, le réseau table sur un total de 100 nouveaux franchisés. Ouvert à la franchise depuis 2008, Euromaster anime déjà 155 centres en franchise sur un total de 416. Sur les deux dernières années, 26 nouveaux franchisés ont rejoint le réseau. Ce développement a pour but de disposer d’un maillage territorial toujours plus dense et proposer le meilleur service à ses clients, particuliers et professionnels. 

« Nos clients veulent entretenir une relation durable avec leurs experts. La proximité, conjuguée à une qualité de services exemplaire, est une condition sine qua non pour préserver ce contrat de confiance. Le développement de notre réseau de franchisés sur le territoire s’inscrit dans cette dynamique. Une relation de proximité est instaurée par l’enseigne dès le départ. En effet, les franchisés bénéficient tout au long de leur parcours d’un accompagnement personnalisé piloté par des consultants et une équipe support dédiée. En tant que nouveau directeur de la franchise Euromaster France, j’ai pour ambition de continuer à apporter de la valeur ajoutée à l’activité et au développement de nos franchisés en les accompagnant davantage dans différents domaines (achats, plateformes, communication, digital). Devenir franchisé chez Euromaster, c’est intégrer un réseau solide et accélérateur de business », explique Jean-Marc Penalba, directeur Franchise Euromaster. 

Pour ce faire, la franchise Euromaster s’appuie sur trois piliers fondamentaux :
•    Un portefeuille de clients diversifié et solide grâce à la notoriété et à la force de frappe du réseau et de ses 160 commerciaux experts, associé à une communication nationale et locale, la mise en place d’un CRM et d’outils digitaux.
•    Le soutien de toute une organisation, avec un service franchise dédié, des consultants par zones géographiques ainsi qu’une équipe support.
•    L’optimisation des coûts en période de crise et d’inflation. La centrale d’achat permet d’obtenir des prix d’achat attractifs avec les plus grandes marques de pneumatiques et d’entretien et trois plateformes de stockage stockent 300 000 références disponibles en J+1 ou J+2. 

« Euromaster, c’est une sacrée puissance de feu ! Il y a des avantages de partout et plus de clients grands comptes. Le fait de rejoindre l’enseigne au niveau business, c’est un apport au niveau des flottes grands comptes, des flottes poids lourds, agricoles. Avant, je n’avais pas ça ! J’ai aussi plus d’apports loueurs avec Euromaster. Les e-shops, les Allopneus, les partenariats, c’est génial, je n’avais pas tout ça avant ! Euromaster, à mon avis, se démarque par rapport aux concurrents grâce à sa notoriété et à son maillage. Il y a des clients qui ne venaient pas quand j’étais sous une autre enseigne, mais qui viennent aujourd’hui parce que je suis Euromaster ! », s’enthousiasme Franck Mallau, Euromaster Salom et Mallau (66). 
 

Philippe Lamigeon
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