La Méhari à la (re)conquête de la France

Jean-Sébastien Thomas
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Uriel Auto Méhari

Uriel Trouillet et Christian Perron ont imaginé un concept associant vente et location de Méhari neuves, thermiques et électriques, et destiné à être décliné sous forme de franchise sur le territoire.

 

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Quelque 1 400 demandes et 250 dossiers déposés. Le moins que l’on puisse dire est que le projet de franchise Uriel Autos ne laisse pas indifférent. Après avoir présenté leur projet - et convaincu - le 2 CV Méhari Club Cassis, les deux entrepreneurs ont ouvert avant l’été un showroom de 200 m2 sur Royan : « Nous avons cassé les codes de l’auto et de la concession avec un univers pastel qui nous replonge à Miami dans les années 1970 », glisse Uriel Trouillet. L’objectif de ce point de vente est d’être une vitrine nationale pour la franchise. « Avant l’été prochain, nous ouvrirons 5 boutiques notamment àLa Rochelle, le Touquet ou encore les Sables-d’Olonne… Nous sommes en discussion sur d’autres sites. »

Exclusivité de territoire

Chaque franchisé bénéficiera d’une exclusivité sur un vaste territoire et pourra ainsi développer les trois axes de l’activité : vente de véhicules aux particuliers et professionnels ; location saisonnière et évènementielle ; ainsi que merchandising avec quantité de produits dérivés : « En 2025, le catalogue s’enrichira de nouveaux modèles avec les 2 CV classiques et camionnettes ainsi que les Burton. Toutes seront proposées en motorisation thermique ou électrique », complètent les dirigeants. Quant à l’entretien, chaque franchisé devra choisi un prestataire agréé véhicule électrique. Ce dernier sera certifié par le constructeur - le 2 CV Méhari Club Cassis - à l’issue d’une formation avec ce dernier. Le développement ne s’arrêtera pas à la France puisque des master franchises permettront d’ici trois ans d’exporter le concept en Espagne et au Portugal.

Jean-Sébastien Thomas
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