One AfterMarket Forum, la convergence de l’écosystème by Zepros

La Rédaction
Image
One Aftermarket Forum

Deux jours, sept tables rondes et un évènement inédit ! Le nouvel événement de Zepros a accompli sa mission du 7 au 8 décembre : rassembler plus d’une centaine d’acteurs du secteur auto autour de la convergence amorcée entre toutes les rechanges indépendante et constructeur. 

Partager sur
Image
PAULIC Philippe OAF22

Équipementiers, constructeurs, distributeurs de pièces, enseignes de réparation traditionnelles et retail, groupe de distribution VN et sociétés de services ont partagé leurs expériences à l’invitation du groupe Zepros, qui ouvre une nouvelle forme de rencontre éditorialisée. Au cœur des échanges du One AfterMarket Forum, la fin des silos entre le monde de l’après-vente constructeurs et celui de la rechange indépendante. 
« C'est terriblement ambitieux, mais lorsque vous avez un parterre tel que vous, il faut envoyer du lourd, du très lourd », s’est enthousiasmé Philippe Paulic. Le président de Zepros a remercié Alliance Automotive Group et Bosch qui ont permis de donner vie à cette première édition.
 

Image
TRONDE Capi

Sept tables rondes

Pour mieux comprendre les mouvements inédits actuels, vingt-deux intervenants se sont succédés sur scène pour répondre aux questions de Jean-Marc Pierret et Stéphane Freitas (Action Media/Zepros). En sept tables rondes, préalablement introduites par une mise en perspective de Matthieu Simon, directeur associé chez Roland Berger, ils ont approfondi les axes suivants : 


• Quand les groupes de distribution VN déploient des concepts IAM
• Quand la croissance des flottes favorise les convergences
• Quand l’accès aux données impose des collaborations entre constructeurs et IAM
• Quand les constructeurs partent à l’assaut des réparateurs indépendants
• Quand la digitalisation du parcours client accélère les mutations
• Quand la rationalisation des réseaux VN se heurte au besoin de capillarité
• Quand l’activité carrosserie passe à l’ère industrielle.

Image
SIMON Matthieu Roland Berger OAF22

De retour en 2023

Deux jours d’échanges constructifs « sans langue de bois » pour donner des pistes à même d’éclairer la feuille de route de chacun. Ces débats ont définitivement donné envie à l’ensemble des participants de réitérer l’exercice l’an prochain. 
Tous ont confirmé la convergence des stratégies. « Avant One Aftermarket Forum, nous avions des convictions, grâce à vous nous avons maintenant des pièces à conviction », a conclu Stéphane Freitas.

 

Image
PIERRET JM OAF22
La Rédaction
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire