
Optimisation et centralisation des données tarifaires avec Golda : Entretien avec Matthieu Marche de Milwaukee

Dans le cadre de l’optimisation des processus de gestion des données tarifaires et commerciales, nous avons rencontré Matthieu Marche, Key Account Manager pour la marque Milwaukee, qui appartient au groupe TTI (Tectronic Industries). Il nous parle de son rôle, de l’intégration des solutions du Golda et des bénéfices qu’en retire son entreprise.
Pouvez-vous nous présenter votre rôle au sein de Milwaukee ?
Je suis en charge des centrales et des grands comptes pour la famille automobile. Nous collaborons avec toute l’après-vente automobile française et gérons des relations commerciales avec des entreprises comme Alliance Automotive Group, les plaques Distrigo (Stellantis), le groupe Nexus et le réseau Autolia. Ces acteurs sont partenaires du Golda, ce qui a motivé notre intégration à leur plateforme.
Quels sont les avantages de l’utilisation du Golda pour Milwaukee ?
Le Golda nous permet de gagner du temps dans la transmission des informations et d’obtenir une meilleure analyse de la donnée. Nous utilisons leur plateforme pour la dépose et la mise à jour de notre base tarifaire, ainsi que pour la ventilation des plateformes et des ventes. Cela nous aide à identifier plus précisément qui achète nos produits et à affiner nos stratégies commerciales.
Quels modules du Golda utilisez-vous et quelles ressources cela implique-t-il en interne ?
Nous utilisons principalement les modules tarifaires et ventes. En interne, une personne gère la mise à jour tarifaire et l’administration de ces données, tandis que je m’occupe de l’analyse et de la création de data. Cela nous permet d’optimiser nos ressources tout en garantissant une gestion efficace des informations commerciales.
Les tarifs sont-ils mis à jour fréquemment ?
Oui, nous les mettons à jour à chaque nouveauté et nous publions généralement deux tarifs par an. L’avantage du Golda est qu’il permet aux utilisateurs de consulter rapidement ces informations. L'autre point qui est intéressant aussi, c’est que nous avons une alerte lorsqu’un nouveau client veut consulter nos tarifs, ce qui nous permet de prospecter et de développer de nouveaux clients. Et ça, c’est une démarche qui est très positive.
L’intégration du Golda a-t-elle posé des difficultés ?
Non, l’intégration s’est faite facilement. Notre database était déjà bien structurée, il a suffi de l’adapter au template du Golda. Nous avons été bien accompagnés tout au long du processus et la relation avec l’équipe du Golda, notamment notre référent Patrick, a été très positive. En moins de deux mois, tout était en place.
Quel impact cette collaboration a-t-elle eu sur la relation avec vos clients ?
Nos clients nous ont demandé d’intégrer le Golda, car ils utilisent déjà cet outil. Cela a donc simplifié les échanges et renforcé la relation commerciale. L’accès centralisé aux données tarifaires répond parfaitement à leurs besoins et nous permet d’être plus réactifs.
Envisagez-vous d’intégrer d’autres solutions à l’avenir ?
Pour l’instant, nous nous concentrons sur l’optimisation de notre base de données. À l’avenir, nous pourrions envisager d’intégrer des solutions relatives à la disponibilité des commandes afin d’améliorer la gestion des flux logistiques.
Un dernier mot sur votre expérience avec le Golda ?
Simple et efficace ! L’outil répond à nos attentes et nous permet de gagner en rapidité et en précision dans la gestion de nos données commerciales.
Merci Matthieu Marche pour cet entretien qui illustre bien comment une solution digitale peut optimiser la gestion des données tarifaires et renforcer la stratégie commerciale d’une entreprise.
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