Le Roadshow EQUIP AUTO poursuit sa route
Reims, deuxième étape de la mini tournée d’Equip Auto, a réuni 700 pros samedi 29 juin. Exposants, réparateurs et distributeurs se sont croisés le temps d’une courte journée. Une 2e session configurée à l’identique de Montpellier le 8 juin dernier, en attendant la 3e salve à Rennes le 28 septembre.
Objectif : jouer la carte de la proximité pour atteindre les réparateurs locaux avant l’édition parisienne de 2025. Ainsi, chaque centimètre du hall réservé pour l’occasion doit être utilisé, avec des stands calibrés jusqu’à 15m 2 pour mettre en avant les offres sélectionnées par les équipementiers ou les fournisseurs de services. Des espaces sont réservés pour les 6 ateliers prévus sur 30 minutes (dépollution moteur, boîtes de vitesse robotisées…), les démonstrations techniques - sur la zone du Repair- Show…), des thématiques sur les informations techniques…
À noter un focus balayant le parc circulant local et l’ancrage de la filière automobile en après-vente (sur les trois dates). On apprend ainsi que la région Grand-Est compte 14 900 entreprises, 38 500 salariés - dont 10 200 mécaniciens - pour un parc roulant de 3,3 millions de véhicules particuliers soit 8,6 % du parc roulant national, et presque 7 000 jeunes en formation dans le secteur.
Enfin, le salon a également servi d’écrin pour accueillir le Club de l’Artisanat autour d’une table ronde sur le Sermi et le Data Act animée par Caroline Ridet (directrice de la rédaction de Zepros). Un tour de table introduit par Robert Bassols (Pdt de la FNA) et Régis Le Goavec (Pdt des agents et des indépendants de Mobilians), puis conclut par Francis Bartholomé (Pdt de Mobilians).
Jusqu’au bout des territoires
« Proximité avec les clients », « Visibilité régionale », « étape indispensable avant l’édition nationale », « qualifications de leads et business », sont les termes retenus par l’organisation qui a sondé les exposants. « Après Montpellier et avant Rennes, nous sommes ravis d’avoir été présents à EQUIP AUTO On Tour Reims, où nous avons pu présenter toute notre gamme d’équipements. C’est une première étape indispensable avant Paris 2025 », estime ainsi Benjamin Viaud, le directeur commercial d’Istobal France. Car en effet, le 28 septembre, le salon se posera à Rennes pour clôturer sa tournée, avec le même concept de proximité.
(Crédit photos : GhislèneGhouraïb)