Autodistribution soutient les réparateurs AD

Caroline Ridet
Lorsque les ateliers ouverts génèrent au mieux 10% de leur business habituel, il y a urgence pour les enseignes à soutenir leurs troupes. Autodistribution a construit un dispositif d’allégements des charges interne pour ses 2000 réparateurs AD.
Partager sur
Image

Chez chaque distributeur ont été mis en place des reports d’échéances de factures concernant les pièces. Une solidarité qui doit encore ruisseler chez tous et qui reste à la discrétion de chaque chef d'entreprise.

De plus, les cotisations d’adhésion au réseau AD sont reportées. « Nous proposons de les lisser jusqu’à la fin de l’année. Notre objectif est de préserver au mieux la trésorerie des adhérents », précise t-on chez Autodistribution.

Dans cette optique, est mis à disposition, « pour ceux qui le souhaitent », un outil de pilotage précis et rigoureux de la trésorerie de leurs entreprises. Cet éclairage doit aussi permettre aux chefs d’entreprises d’arbitrer sur la nécessite d’activer le dispositif du PGE. « Face à l’ampleur de la situation sanitaire, notre recommandation auprès de nos adhérents du réseau AD est de déclencher la demande d’un PGE. Certains adhérents l’ont d’ores et déjà demandé et obtenu. » De quoi s’assurer plus sereinement la reprise.

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire