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Avec Loc’oto, Jean Rouyer veut se différencier en location longue durée

Muriel Blancheton
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Loc'oto affiche

« Sur un marché de la LLD très porteur, le groupe Jean Rouyer a eu envie de prendre sa part du gâteau », lance David Guitton. L’ancien directeur régional de Parcours a été chargé par le groupe familial choletais et ses 70 concessions de lancer sa nouvelle structure de location longue durée vers les professionnels.

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Avec « l’agilité d’une PME adossée à un grand groupe », Loc’oto entend se différencier des acteurs en place. Comment ? Par sa souplesse et sa proximité client. Plus que loueur, Loc’oto se veut acteur de la mobilité en accompagnant les gestionnaires de parcs jusqu’à 300 véhicules. A côté d’une offre classique, sont proposés de la location moyenne durée et le Pack Flexibilité, qui cumule contrat LLD sur un véhicule électrique et crédit temps sur un thermique. Après Nantes, Loc’oto veut ouvrir en 2022 à Bordeaux pour couvrir la façade Atlantique. Dès 2024, il veut mailler les grandes métropoles françaises avec une dizaine d’implantations. La société prévoit de mettre 350 voitures à la route cette année, 500 en 2022 puis 650 en 2023, ce qui équivaudrait à un total de 1 500 fin 2023 pour un CA d’environ 5 M€. Autant de véhicules qui nourriront en fin de contrat le stock VO du groupe Rouyer.

Thierry Goussin

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