Traxall s’associe à Autogriff pour la réparation des flottes de ses clients

Romain Thirion
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Traxall-France

Le gestionnaire de flotte Traxall a fait le choix d’Autogriff pour élargir le maillage de carrosseries susceptibles d’intervenir sur les véhicules de ses clients. Le partenariat assure également à ces derniers un tarif uniforme partout en France.

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Avec plus de 60 000 véhicules gérés pour plus de 65 clients, Traxall France a beau être une filiale à 100 % du Groupe Faubourg, elle ne peut pas uniquement s’appuyer sur les carrosseries du réseau Serenicar, lui aussi détenu par la holding également propriétaire d’Aniel Marketplace. Au contraire : même si les neuf sites Serenicar sont référencés par Autogriff, il fallait à Traxall France élargir encore plus son horizon et son maillage pour assurer un service et des tarifs uniformes où que ce soit dans l’Hexagone.

C’est chose faite avec le tout nouveau partenariat engagé avec Autogriff, qui se décrit comme la « première e-carrosserie sur le marché ». Façon de dire qu’elle intermédie quelque 700 carrossiers répartis partout en France avec ses clients et gère plus de 24 000 véhicules pour des sociétés telles que Puma, Red Bull et Colas. Néanmoins, Autogriff compte aussi une quinzaine de collaborateurs et cinq experts à même de procéder à l’expertise digitalisée des sinistres et des pré-restitutions.

400 € d’économie moyenne

Autogriff promet que, grâce à ce partenariat, les clients de Traxall France bénéficieront de tarifs uniformes concernant les réparations, quel que soit l’endroit de France où ils se trouvent. « En moyenne, l’économie réalisée est de 400 € par restitution de véhicule », affirme l’e-carrosserie. Pour Traxall France, tout l’enjeu est de garder la main sur l’intégralité de la gestion de flotte de ses clients. « Tandis qu’Autogriff apporte son expertise et ses innovations en termes de digitalisation, les équipes de Traxall France conservent un accès au suivi précis de toutes les démarches », confirme le gestionnaire de flotte.

D’ici fin 2022, le nombre de carrosseries sur lesquelles pourra compter Traxall France devrait augmenter puisqu’Autogriff s’est fixé pour but d’atteindre les 900 réparateurs partenaires. « La gestion des sinistres et des pré-restitutions de véhicules représente l’un des postes clés pour nos clients, c’est pourquoi il nous est crucial de pouvoir optimiser l’accompagnement sur ces questions. En pratique, ce sont 25 000 à 30 000 véhicules qui pourront bénéficier de l’offre Autogriff, soit la moitié du parc de Traxall France », reconnaît Florence Brotons, directrice des opérations du gestionnaire de flotte.

Romain Thirion
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