ARO lance une offre tout compris sur le soudage point-par-point

Romain Thirion
Image
ARO Welding sur Equip Auto

Avec Ergoweld-Zen, le spécialiste français du soudage propose une solution d’abonnement dans l’air du temps à ses clients carrossiers, avec un sens de l’économie et de l’environnement affirmé.

Partager sur

L’achat d’un poste de soudage point-par-point n’est jamais neutre pour un carrossier car avec un prix se situant entre 12 et 17 000 €, le retour sur investissement peut mettre du temps. Or, le service associé peut aussi pêcher chez certains fournisseurs, ce qui a convaincu ARO Welding de développer l’offre Ergoweld-Zen autour de ses cinq machines Ergoweld.

Le carrossier conserve le choix de l’achat de son appareil au prix normal avec remise ou de saisir notre nouvelle offre qui, pour un tarif non remisé, comprend : 

  • cinq ans de garantie ;
  • cinq ans de fourniture de consommables selon ses besoins ;
  • une machine de remplacement fournie si le besoin s’en fait sentir durant toute la durée de l’abonnement ;
  • une reprise poste garantie durant cinq ans ;
  • la livraison et la mise en route sur site offertes.

Une solution vertueuse

« Nous ne proposons pas ce dernier service gratuitement en général : lorsque le client nous la demande, la mise en route est payante. Là, le client est tranquille, d’où le mot "zen" que nous avons accolé à notre poste de soudage Ergoweld pour commercialiser l’offre », détaille Martin Bretonneau, directeur d’activité MBR d’ARO Welding.

Ce nouveau pack commercial a été conçu comme vertueux, puisque le matériel repris sert au prêt de machines de remplacement. « Il vient aussi alimenter le marché des machines de seconde main : nous reprenons entièrement le produit, le remettons en état si nécessaire et le garantissons six mois ou un an en fonction de son ancienneté », explique le responsable. L’entreprise dispose de tout le stock nécessaire – pièces, composants & consommables – dans son usine de Montval-sur-Loir (72) et assemble les postes de soudage à la commande.

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire