Alcantara et Maserati créent l’événement

Romain Thirion
Image
Evénement "Luxury meets Performance" par Maserati & Alcantara

Parce que sellerie et carrosserie sont proches parents, surtout lorsqu’il s’agit de véhicules de prestige, Alcantara et Maserati viennent de rappeler, à l’occasion de l’événement "Luxury meets Performance" à Milan, combien l’esthétique extérieure et intérieure d’un véhicule allaient de pair.

Partager sur

La MC20, supercar de la marque au Trident, est habillée de l’intérieur par Alcantara. Le fameux fabricant de textile non tissé, habitué des grandes sportives, était à l’affiche de "Luxury meets Performance", organisé en partenariat avec Maserati, le 7 avril dernier au Frame Condé Nast Expérience Store de Milan. Pour l’occasion, l’illustrateur Pietro Mazza s’est fendu d’une œuvre graphique rappelant à la fois l’esthétique de l’habitacle du véhicule, de ses baquets, de son fameux logo, de ses jantes et de son compteur kilométrique, entre autres.

« L'installation, réalisée en Alcantara, le même matériau que celui utilisé pour l'intérieur de la voiture, représente un décor composé d'éléments inspirés de la voiture et de son énergie, afin de souligner le concept de vitesse et d'expression stylistique », explique l’artiste. L’aspect velouté du célèbre textile est presque palpable au regard sur son œuvre.
 

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire
Sur le même sujet
Image
Sponsorisé par Bosch Rechange Auto France
Image
Carrosserie Arc-en-Ciel Thouars
Photo-reportage
Vidéo
Sponsorisé par EUROREPAR Car Service